Visiter Miami : les lieux incontournables

Ville paradisiaque de la Floride, Miami est connue pour ses plages paradisiaques, ses spots de surf et son soleil omniprésent. Fief de la culture hispanophone, cette ville est également celle de l’Art Déco, la fête et le luxe. À ne pas confondre avec l’île artificielle de Miami Beach, la ville de Miami est le lieu des visites de musées, de zoos, de parcs et de spectacles. Avec une nature omniprésente et des établissements de prestige, Miami est la réunion parfaite de tous les centres d’intérêt possibles. Bon nombre d’Européens sont d’ailleurs tombés sous le charme de Miami et ont investi dans le tourisme, le commerce international et l’immobilier miami. Pour une escapade détente et des vacances paradisiaques, les amoureux de l’art ou de la fête seront conquis.

 

Little Havana : le Cuba américain

Bâti par des immigrés cubains, le quartier de Little Havana est un des lieux incontournables lorsqu’on a programmé de visiter miami. Vous découvrirez de nombreux commerces espagnols dans ce quartier qui a déjà accueilli plus de 600 000 immigrés cubains. Mêlant toutes leurs traditions, ce quartier est aussi un lieu de fête où se déroule chaque année un grand carnaval latino. Aussi, de nombreux restaurants proposent des mets typiquement latinos ainsi que des musiques et danses traditionnellement cubaines.

 

South Beach : luxe et design

Le quartier de South Beach est réputé pour deux raisons :

  • L’Art Déco : ici, vous découvrirez des constructions aussi futuristes les unes que les autres. D’immenses immeubles pastel sont typiques de ce style insolite. South Beach rassemble la plus grande collection architecturale de l’Art Déco.

 

  • La vie nocturne : en effet, à la nuit tombée, South Beach est le quartier symbolique des soirées jusqu’à l’aube. De nombreuses boîtes de nuit accueillent chaque soir tous les clubbers chics de Miami.

 

Musée et jardins de Vizcaya : par James Deering

Construits par le riche homme d’affaires James Deering, le musée et les jardins de Vizcaya s’étendent sur 20 hectares. Initialement une résidence d’hiver, ce large espace est désormais un musée. Il regroupe 70 pièces décorées d’objets datant du XV et XIXe siècle. Visiter miami sans passer par les jardins de Vizcaya est impensable.

Le jardin botanique mêle des plantes européennes et latino-américaines. Ce domaine est aussi un lieu de rencontres officielles entre chefs d’États et de tournages de films.

 

Everglades National Park : pour les amoureux de la nature

Situé à quelques minutes de Miami, l’Everglades National Park est le troisième plus grand parc national des États-Unis. Celui-ci est également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur des kilomètres de terres humides se côtoient faune et flore luxuriante. Pour les adeptes d’animaux impressionnants, vous découvrirez des alligators, des crocodiles, des dauphins, des requins, des barracudas et même des panthères. Bien évidemment, la baignade est fortement déconseillée.

Crédit photo : Kay Gaensler – Photo sous licence cc

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !