Voyager en Argentine

Avec ses 2 780400 m2 de terre, l’Argentine est l’un des pays d’Amérique du Sud le plus vaste et riche. De religion majoritairement catholique, l’histoire de ce pays lui confère un patrimoine important. Nos équipes vous proposent de découvrir en partenariat avec le site de voyage en Argentine : Korke, ce merveilleux pays.

Que visiter en Argentine ?

Afin de profiter au mieux de ce merveilleux pays lors de votre voyage en Argentine, nous vous conseillons d’y rester trois semaines. C’est en effet le temps nécessaire afin de traverser le pays en avion et ainsi bénéficier de la diversité des reliefs.

Les différentes régions

• La pampas : Située à l’ouest et au sud de la ville de Buenos Aires, ces plaines forment un milieu naturel de type brousses / savanes.
• Gran Chaco : Lieu propice à la culture du coton et l’élevage du bétail, le Gran Chaco dispose de forêts subtropicales. Cette zone s’étend à la fois sur l’Argentine, la Bolivie, le Brésil et le Paraguay.
• Mésopotamie : Région humide et verdoyante, elle est une source abondante en culture de thé et de maté.
• Patagonie : Région vaste divisée en deux zones. A l’est, nous rencontrons une prédominance de plateaux comportant un climat froid et sec. A l’ouest, les montagnes et lacs dominent.
• Cuyo : Cette zone située au pied de la cordières des Andes est une entité historique pour l’Argentine. C’est là où 80% du vin du pays est produit.

Les Itinéraires

• Ushuaia : Visitez le parc national Terre de feu faisant office de frontière avec le Chili. Situé au bord de mer, la diversité du paysage vous impressionnera à cout sur (forêt, rivières, vallées…)
• Buenos Aires : Profitez de votre voyage en argentine pour visiter la capitale. Place de Mayo, musée de Cabildo, le palais présidentiel ou encore l’église cathédrale.
• Le lac Argentino :Naviguer sur le lac et bénéficiez d’une vue panoramique sur le Glacier Upsala, le Glacier Seco et le Glacier Spegazzini.
• Le glacier Perito Moreno : Situé dans le Parc Argentino Los Glaciales, ce glacier de 55 mètres de hauteur pour 15 km de long vous impressionnera.

La faune et la flore

Bénéficiant d’une importante richesse naturelle, l’Argentine regorge d’espèces animales et végétales hors du commun.
De par la différence climatique entre les régions, vous pourrez rencontrer en Argentine des Singes, Caïmans, Rapaces (vautour) ou encore des jaguars.
Concernant la flore, vous pourrez découvrir selon votre situation géographique, de nombreux cactus, lauriers, pins et forêts.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Voyager en Argentine