A la découverte de Dubaï, ville de tous les superlatifs

Il y a 50 ans, Dubai était encore un petit port marchand de 200 000 habitants. Il était certes le plus important carrefour commercial de la région mais il était encore courant d’y croiser des maisons traditionnelles en bois ou des chameaux avec des sacs de perle issus de la pêche du jour. A partir du moment où du pétrole fut découvert dans la région, tout changea. Aujourd’hui la ville concentre les investissements du monde entier. C’est une ville de business mais également de tourisme. Le vieux port est devenu une jeune et gigantesque cité de 1,8 millions d’habitants en 2010 à 80% étrangers.
Pour arriver à Dubaï ….

Pour arriver à Dubai, préférez l’avion, Déjà parce que la compagnie aérienne du pays, Emirates, à été élue la meilleure au monde et ensuite parce qu’il serait bête de passer à côté de l’aéroport. Un bâtiment superbe, immense avec mur d’eau à l’arrivée et des palmiers pour récupérer vos bagages.

Dubai dispose de très peu de moyens de transport en commun en dehors du splendide métro qui parcours la ville. Mais là encore, il n’y a que deux lignes. Heureusements, les taxis ne sont pas chers. Au fil de Sheikh Zayed Road, artère centrale de la ville, vous découvrirez des buildings plus impressionnants les uns que les autres. A Dubai, tout est possible. Les projets les plus foux y sont montés comme la Palm, île artificielle en forme de palmier ou la tour tordue de la Marina, Infinity tower. Parmi les endroits à visiter, ne manquez pas Downtown Dubai. C’est ici que vous pourrez observer la plus grande tour du monde, Burj Khalifa. A ses pied, un lac artificiel propose, à la tombée de la nuit, un spectacle de fontaines lumineuses sur fond de musique du monde. Véritables chefs d’oeuvre d’architecture, les centres commerciaux vous en mettront plein la vue. Dubai Mall est le plus grand centre commercial au monde avec patinoire et aquarium. A Mall of the Emirates, vous pourrez chaussez votre combinaison et vos ski pour une descente sur neige au milieu du désert. Au Souk Madina Jumeirah, vous retrouverez l’ambiance des marchés d’en temps. C’est une ville pleine de luxe, avec boutique de grands designer, hôtels sept étoiles et restaurants plus que gastronomiques. On est loin de la simplicité du restaurant de quartier du 20ème à Paris ou de la chambre d’hôte sur les bords du Danube à Budapest. Pour plus d’informations sur vos prochaines vacances en Europe, consultez le site belvilla.fr. A côté de cela, sa différence en fait une ville à visiter au moins une fois dans sa vie si on en a la possibilité.

Dubai est donc une ville pleine de superlatifs qui bat tous les records mais qui manque un peu d’humanité.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur A la découverte de Dubaï, ville de tous les superlatifs