A la découverte du marché culturel de Vieng

À l’arrivée du printemps et à la fête du Tet , les habitants de Nam Dinh et des autres régions attendent avec impatience le 8ème jour de la nouvelle année lunaire pour participer au marché Vieng à Nam Dinh, un marché unique présentant des coutumes culturelles et la croyance au nord Vietnam. Le marché Vieng a lieu seulement une fois par an dans le district de Vu Ban et le district de Nam Truc de la province de Nam Dinh.

Le marché de prier de la chance

La foire de marché Vieng a lieu dans la nuit du 7 au matin du 8 janvier lunaire chaque année, y compris le marché Vieng Phu près du groupe d’architecture religieuse Phu Day dans le district de Vu Ban et le marché de Vieng Chua près du temple Bi du district de Nam Truc, la province de Nam Dinh. Ces deux marchés se rencontrent t en même temps et échangent les mêmes produits.

Selon la légende du nord de Vietnam, Nam Dinh était autrefois l’un des berceaux de la civilisation du riz de l’eau. Le développement de la vie spirituelle ici a poussé l’échange culturel et émotionnel des personnes dans la région. Par conséquent, au- delà des festivals et des temples, le marché Vieng est apparu dans de nombreux endroits de Nam Dinh.

En allant au marché Vieng, les gens veulent prier la chance et espérer une année plein de bonheur. À ce marché, le vendeur ne demande pas le prix élevé et l’acheteur ne marchande pas. Il semble qu’il y ait un sens spirituel pour la vente du marché Vieng à Nam Dinh, chaque personne vend ou achète seulement quelque chose, le vendeur et l’acheteur seront chanceux et heureux. De ce fait, ce marché est également connu sous le nom de marché de Cau May(le marché pour prier la chance).

Le marché de la culture

Le marché Vieng à Nam Dinh ne vend pas de produits modernes et haut de gamme comme les foires que nous voyons souvent. Les marchandises vendues ici sont principalement utilisées pour la production agricole, comme les produits en bronze et en fer : le couteau, les ciseaux, la houe, le plateau … des villageois de Tong Xa; des produits en bois des villageois de Ninh Xa,…

En outre, le marché Vieng présente également de plante et d’animaux des provinces voisines telles que : Thai Binh, Hung Yen, Hai Duong, Ha Nam … Vous rencontrerez facilement ces marchandises populaires dans la tente provisoire, l’espace au milieu du marché ou le long de la route. Selon la légende, le festival du marché de Vieng à Nam Dinh est associé au culte de Khong – le fondateur de la fonderie les cuivres.

Marché culturelles et folklorique

De plus, le marché Vieng est également connu pour la viande de veau. Cette nourriture est flambée et vendue sur les rues vers le marché. Les habitants de Nam Dinh préfèrent le veau au marché Vieng de sorte que la plupart des personnes ramènent au moins un kilo de veau lors de visite au marché Vieng à Nam Dinh.

En arrivant au marché Vieng à Nam Dinh, il existe des gens au Sud ainsi qu’au Nord, en particulier des provinces voisines comme Ninh Binh, Ha Nam, Hai Duong, Thai Binh, Hanoi, Thanh Hoa. Le marché Vieng – la foire où « on vend les malheurs et achète la chance » est devenue une belle culture de la province de Nam Dinh. Si vous avez la possibilité de visiter ce marché, vous aimerez le marché typique de la culture folklorique du passé, vous sentirez l’amour entre les personnes, l’amour de la patrie en achetant de produits agricoles ou simplement en parlant quelques phrases aux personnes de ce lieu.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !