A la découverte du Vietnam

Pays célèbre pour sa culture et son idéologie coincée entre les traditions chinoises et son ouverture aux cultures occidentales. Ce pays vous séduira forcément avec son exotisme, ses coutumes chaleureuses et sa capitale qui est un bain de cultures des quatre coins du monde. Il plaira sûrement autant aux amateurs de randonnée dans la brousse épaisse qu’aux citadins qui cherchent un séjour calme à l’hôtel ou même une tournée touristique en ville.

Hué, cité des saveurs

Hué est une petite ville qui préserve les saveurs des anciens, ainsi il s’agit d’une cité qu’il faut à tout prix visiter ou même « savourer » si on est amateur des cuisines du monde. Il s’agit de la cité où les empereurs voulaient séjourner pour assouvir et surtout satisfaire leurs papilles (aussi exigeantes étaient-elles). Un autre point primordial, il s’agit d’une réplique réduite de la célèbre « cité interdite » de Pékin. Lors de votre voyage au Vietnam, vous pourrez également faire un petit tour du coté de « La Pagode de la Dame céleste » ; une tour en forme d’octogone de 21 mètres (environ sept étages) construite au XIXème siècle par le défunt empereur Thiêu Tri. On dit que chaque étage donne une image différente de chaque apparition humaine de Bouddha.

Hôi An, portail vers le passé

Hôi An est une ville installée dans la province de Quang Nam sur la rivière de Thu Bôn. Cette petite ville a su préserver son architecture et aussi protéger ses bâtiments d’époque. La ville a même été inscrite au titre de patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Vous aurez à votre disposition beaucoup d’endroits à visiter ; par exemple on peut citer la rivière Thu Bôn elle-même sur lequel est installé son vieux marché aux poissons et aussi le célèbre « Pont-pagode Japonais ». On peut aussi citer Thanh Ha qu’on surnomme aussi le « Village des poteries » ; amateurs d’arts, voici une belle opportunité pour vous offrir un authentique vase vietnamien. Vous pourriez aussi vous balader à « LittleCoconut », il s’agit d’un petit village de cocotiers que l’on a immergé dans l’eau. Juste pour les balades, vous apprécierez certainement les rues elles-mêmes de la ville. A Hôi AN, on peut retrouver divers styles architecturaux, comme par exemple le style endémique chinois, le style des premiers colonisateurs japonais ou aussi, évidemment le style français. Ce lieu est parfait pour les visiteurs en quête de nostalgie.

Alors que vous soyez un gourmet ou un architecte ou juste un touriste, pensez au Vietnam pour non seulement découvrir de nouvelles saveurs, mais aussi pour enchanter vos yeux par de nouvelles structures.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !