A la découverte de Kuala Lumpur

Palm oil Jungle cepolina.com
Photo - Palm oil Jungle - www.cepolina.com

 

Osez sans plus attendre une escapade sans pareille dans la capitale de la divine Malaisie. C’est des fins fonds de la jungle asiatique mystérieuse et indomptable qu’est née la métropole avant-gardiste qu’est Kuala Lumpur. Aujourd’hui vaste cité moderne alliant gratte-ciel gigantesques et infrastructure de pointe, Kuala Lumpur ne témoigne pas moins des vestiges du passé que l’on peut aisément trouver ça et là sous forme de clins d’œil mauresques ou indiens.

L’architecture que l’on trouve dans Kuala Lumpur est une subtile concoction, un savant mélange entre modernité et tradition. Les deux tours Petronas, immenses gratte-ciel inaugurés en 1998, en sont l’ultime exemple. L’intérieur fait intervenir une multitude de symboles rattachés aux principales composantes clés de la population : tantôt c’est l’architecture mauresque musulmane qui est mise en relief, d’autres fois c’est les symboles malais traditionnels ou chinois qui sont à l’honneur. Cependant, le passager qui s’exclame devant l’imposante façade des deux tours voit en elles la marque du développement prompt et récent de la ville. D’autres exemples sont l’immanquable vieille gare et la haute cour de justice qui témoignent avec élégance de l’influence mauresque indienne, ce qui contraste joliment avec l’imprenable vue panoramique de la toute nouvelle tour Menara Kuala Lumpur des télécoms.

Le « confluent vaseux », signification de Kuala Lumpur en malais, est desservi par deux cours d’eau dont le plus important est le Klang, qui a donné son nom au port de la ville. Et à seulement dix kilomètres de là se dressent les grottes de Batu qui constituent le plus grand sanctuaire hindou en dehors de l’Inde. Laissez-vous submerger par le charme de ces grottes richement décorées et par leur atmosphère mystique à couper le souffle. Et à quelques pas du centre-ville se trouvent les jardins pittoresques du lac de Kuala Lumpur où a été aménager un immense parc regroupant les espèces les plus déroutantes et majestueuses qu’ait connu le règne animal.

N’oubliez pas de suivre le cours des devises pour profiter du meilleur taux de change.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !