Découvrir la Chine avec une agence locale

De plus en plus de visiteurs occidentaux partent en voyage en Chine, et dans le même temps, de plus en plus de chinois voyagent dans leur propre pays. Cela entraîne donc de plus en plus de monde dans les sites les plus jolies de Chine. Aussi, la frontière entre les régions hors sentiers battus et les sites touristiques est de plus en plus difficile à évaluer, et surtout cette frontière change très vite. Ainsi, des petits villages de la province du Guizhou, naguère inconnus, sont aujourd’hui très touristique, comme Xijiang ou encore Ping’an. Dans le même esprit, la vieille ville de Lijiang est aujourd’hui devenue un grand ensemble de boutiques à touristes, et non plus une vieille ville authentique comme le vende encore certains brochures d’agence de voyage connaissant mal le terrain ! Sans parler des bateaux boites de sardines sur la rivière Li, que de nombreuses agences continuent de proposer !

Aussi, renseignez-vous bien auprès de votre agence de terrain sur ces éléments, comme vous pourriez le faire avec l’agence de voyage en Chine China Roads, qui est reconnue pour ses compétences locales et sa connaissance du terrain.

De la même façon, il convient d’éviter les périodes de vacances nationales chinoises pour votre voyage en Chine. Il s’agit tous les ans du nouvel an chinois (courant Janvier ou Février, cela change en fonction du calendrier lunaire), la première semaine de mai et la première semaine d’Octobre. Les prix augmentent alors énormément du fait des tarifs d’hôtels qui parfois double voir triple dans certaine région, idem pour les chauffeurs. L’été est de plus en plus courus également pour les vacances des chinois, comme au Yunnan où les tarifs sont quasiment au niveau des périodes de vacances nationales, également au Tibet.

Un autre élément de choix important pour tout voyage en Chine est la qualité des hôtels. Les agences qui pratiquent un tourisme de masse se base essentiellement sur le nombre d’étoiles, mais qui ne signifie quasiment rien en Chine. Aussi certain hôtel 5* peuvent se retrouvent plus cher que des hôtels soit étoiles. Le Yunnan dispose par exemple de nombreux hôtels de charme sans étoiles, mais aux prestations plus élevés que des hôtels 5*

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrir la Chine avec une agence locale