Découvrir les musées de Bali

Les musées d’histoire

Au cours de leur séjour à Bali, les passionnés de culture pourront faire le tour des nombreux musées de l’île, orientés par différents thèmes. En effet, celle-ci en abrite environ une quinzaine.

À Denpasar, le Musée Bali Museum vaut le détour. C’est un musée d’histoire et d’archéologie racontant l’histoire de la province depuis l’Antiquité. Son département d’archéologique collectionne d’anciens objets à l’architecture similaire à celle des temples, kriss, costumes traditionnels, sculptures ou encore poignards à lame tortueuse.

À Pejeng, le musée archéologique sera un passage obligé pour les amateurs de vielles pierres. Il raconte l’histoire de l’île par l’intermédiaire des objets remontant au paléolithique jusqu’au XVIIe siècle. La pièce arrière abrite une collection de sarcophages, dont certains datent de 300 ans avant  J.-C.

Aux environs de Klungkung, les visiteurs pourront admirer le musée d’art classique et moderne Gunarsa. Il abrite l’atelier du célèbre peintre balinais, Gunarsa, renfermant une collection de peintures classiques évoquant des scènes religieuses. Il héberge également d’anciens objets et des costumes traditionnels portés lors de cérémonies religieuses.

Afin de découvrir les modes de vie et de travail des Balinais, il est conseillé d’aller au musée Subak. Les visiteurs pourront connaître la vie des cultivateurs de riz et les méthodes qu’ils utilisent. Il est à noter que la culture de riz est l’une des ressources principales de l’île.

Les musées d’arts

Le voyage à Bali avec Promovacances ne sera pas complet sans un détour aux musées des arts de l’île. Au Jl. Raya Campuhan RI-Ubud, les visiteurs trouveront le Musée Neka retraçant le passé artistique de la ville d’Ubud. Ce site abrite des peintures traditionnelles balinaises, des dessins mythologiques de Lempad datant du XXe siècle, ainsi que des toiles des Young Artists. Dans l’une de ses sections, ils pourront admirer des œuvres étrangères comme les peintures de Miguel Covarrubias, les photos de Robert Koke, etc.

Le Musée d’art Agung Rai, se trouvant au Jl. Pengosekan RI-Ubud, mérite également d’être visité au cours de vacances à Bali. Fondé en 1996 par Agung Rai, mordus d’art et collectionneur, ce musée occupe deux imposantes bâtisses, au milieu d’un écrin de verdure, de bassins et de fontaines. Il héberge l’œuvre du célèbre Walter Spies (un Allemand ayant  permis le succès d’Ubud) et celui du Javanais Raden Saleh. Il accueille des tableaux de style « Batuan » et des peintures sur bois ou wayang.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !