Denpasar, une capitale provinciale toute en beauté

Capitale de province alliant modernité et charme authentique, Denpasar déploie ses paysages époustouflants ponctués de volcans, de montagnes et de plages au sud de Bali dans l’archipel indonésien.
Cette métropole d’un million et demi d’habitants trouve son cachet authentique dans son impressionnant patrimoine architectural. Le passé colonial hollandais et les influences chinoises subies y sont parfaitement reflétés et se marient harmonieusement.

La meilleure période pour voyager à Bali avec Promovacances va de mai à octobre, quand les températures sont les plus agréables et se maintiennent entre 25 et 35 °C. Entre juillet et août, le ciel se pare de belles couleurs avec la fête du cerf-volant qui fait rêver petits et grands.

Denpasar est souvent la première étape des circuits en Indonésie avec Promovacances, formule de voyage qui permet de partir à la découverte de plusieurs îles. La capitale balinaise accueille en effet l’aéroport international Ngurah Rai qui offre l’accès à l’île de Bali. Denpasar étant une ville relativement petite, elle se parcourt facilement à pied, histoire d’en apprécier tous les charmes. Les sites touristiques qui pullulent dans la ville sont les principales raisons qui retiennent les touristes en vacances à Denpasar.

Mémorial commémorant un tragique suicide collectif, le Puputan Square est un lieu incontournable chargé d’histoire. En plein centre-ville s’élève le temple de Jaganatha qui permet d’en apprendre davantage sur l’hindouisme. Abritant une statue colossale du géant Batara Bayu, le temple Maospahit construit au quatorzième siècle mérite également le coup d’œil. À Denpasar se trouve le captivant musée de Bali dont la visite est particulièrement recommandée. Avec les divers objets culturels qui y sont exposés dont des masques et costumes de cérémonie ou des sculptures, il lève le voile sur l’histoire et l’identité culturelle propres à l’île des dieux.

Richement colorés et offrant de belles opportunités de rencontre, les marchés sont une autre attraction de Denpasar à ne pas manquer pendant le voyage à Bali. Le Pasar Kumbasari et ses échoppes d’articles artisanaux situées sur les rives de Badung réservent de belles découvertes. Les nombreux magasins de bijoux, de sculptures en bois, de poteries, de vannerie et de bijoux sont de véritables tentations pour les accrocs au shopping. Proposant un large choix de cafés et de restaurants, le sud de Denpasar est idéal pour apprécier une pause gourmande et désaltérante.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !