Dépaysement et spiritualité, partez pour un voyage en Thaïlande

Visitez certains temples incontournables à Bangkok
Pour les passionnés de culture, le voyage en Thaïlande pourra s’orienter sur les visites de quelques-uns des temples du pays. Bangkok, la capitale, renferme certains temples à ne pas manquer si l’on veut s’imprégner de la forte spiritualité thaïlandaise, mais aussi pour apprécier une architecture aussi particulière qu’extraordinaire.
Le tour des temples de Bangkok peut commencer par le plus emblématique, le Wat Phra Kaew. Il se trouve au cœur de la ville de Bangkok, occupant un palais royal et abritant le légendaire Bouddha d’émeraude, dont seul le Roi peut s’approcher. Il séduit les visiteurs par son atmosphère spirituelle et mystique.
Il faudra profiter de ce séjour à Bangkok pour découvrir le Wat Arun (le Temple de l’Aube). C’est un fascinant site religieux à l’architecture khmère, situé sur la rive du fleuve Chao Phraya. Il a été bâti à l’époque où Ayutthaya était la capitale du Royaume de Siam. Sa visite sera plus agréable à l’aube ou à l’aurore, lorsque les premières ou dernières lumières solaires viennent affleurer le somptueux édifice.
Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2005, le Wat Sutat mérite également le détour. C’est l’un des plus vieux temples de Bangkok, il est réputé pour les gigantesques balançoires rouges placées autour de l’édifice.

Les immanquables du pays
À Ayutthaya, les visiteurs auront la possibilité de visiter le WatYai Chai Mongkon qui est le temple le plus connu de cette ville. Ils pourront admirer sur ce site la plus jolie statue de Bouddha de la planète : Phra Buddha Chinarat. Cette statue sert d’ailleurs de modèle à de multiples copies dans le monde. Tout au long de l’année, le temple est fréquenté par des milliers de bouddhistes en pèlerinage.
À Nakhon Si Thammarat, les touristes pourront découvrir le WatMahathat hébergeant une réplique du Bouddha provenant du Sri Lanka, il y a plus de 1 000 ans. Cette statue est placée en dessous du chedi principal du temple. Nakhon Si Thammarat est la capitale du bouddhisme de la région sud du pays : l’atmosphère qu’y règne est des plus sublimes et spirituelles.
Situé à Phetchaburi, le Wat Ko KeoSuttharam mérite également d’être visité pendant ce circuit en Thaïlande. Ce temple fascine surtout les Farang ou les hommes blancs en provenance de l’Ouest. Il possède un mur comportant des images effectuées à l’époque où de premiers Occidentaux ont franchi les terres du Royaume de Siam. En 1730, ce mur a été complètement peint, mais il reste encore quelques traces de ces images historiques.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !