Japon….y apprendre le japonais en étant payé

Qui n’a pas rêvé d’être payé pour étudier? Qui n’a pas rêvé d’apprendre le japonais afin de pouvoir lire tous les panneaux et discuter avec les habitants une fois sur place? Et bien sachez que cela est possible au Japon grâce à ce qui s’appelle « Model Student »

Le « Model Student »
En grosso modo, intégrer une classe “Model Student” c’est accepter d’être un “élève cobaye” pour des professeurs de japonais en formation. Vous êtes donc dans une classe où des professeurs non encore diplômés “s’entrainent” en réel -:) C’est pour cette raison, parce que vous êtes des “cobayes” que vous êtes payé à environ 1.000 yens de l’heure.

Ceux qui peuvent en profiter
Pour devenir un « Model Student », il va falloir que vous soyez déjà résident au Japon, cela dit titulaire d’un visa de longue durée. Donc ce sera impossible de vous inscrire depuis la France ou d’un autre pays, par internet. Et aussi, il faut s’y prendre à l’avance car les places s’arrachent.

Cela se passe où et comment?
Ce programme est proposé par l’école Human Academy, disposant de 2 antennes : une à Shinjuku et l’autre à Ginza.
Les cours sont souvent donnés à des horaires différentes dans les 2 endroits. On peut donc cumuler pas mal d’heures si vous voulez faire l’équivalent d’un programme intensif.

Les cours durent 1h30. Plus exactement deux fois 45 min car deux professeurs se succèdent à chaque fois. Le nombre d’étudiants varie d’une classe à l’autre, entre 4 et 15.
Deux niveaux de cours sont proposés : débutant et intermédiaire. C’est ce dernier qui compte le plus de classes. A partir de ce niveau il y a beaucoup de conversation, il faut déjà avoir des bases assez solides pour suivre. Les élèves sont presque tous asiatiques à partir du niveau intermédiaire et occidentaux au niveau débutant.
Il est possible de débuter les cours n’importe quand, et ceux-ci sont regroupés en cession d’été et cession d’automne.

Au-delà du fait qu’on est payé pour apprendre le japonais, les cours sont très bons et très bien préparés puisque les professeurs sont évalués alors ils y mettent beaucoup de temps et d’énergie.
Et c’est aussi un très bon moyen de rencontrer du monde, aussi bien Japonais qu’étrangers. Il suffira juste d’habiter au Japon et de réussir à s’inscrire…

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !