Les « îles Gili » sont 3 petites îles d’Indonésie nommées : Air, Meno et Trawanganarge. Elles sont localisées sur la côte nord-ouest de l’île de Lombok.
Le mot » Gili » désigne une « île » en sasak (langue courante à Lombok). Si on se base sur cette langue, l’appellation îles Gili veut alors dire « îles île ». D’une façon correcte, il faut citer les 3 noms (Air, Meno et Trawanganarge) précédés de » Gilli » pour appeler ces îles. Mais par défaut, la nomination « îles Gili » permet d’aller plus vite.
Les belles plages de Gili sont une promesse de farniente. Sa mode de vie calme attire des voyageurs en quête de tranquillité. C’est également le sanctuaire des paysages exotiques. Réputées pour ces beaux fonds marins, le trio d’îles d’indonésie est aussi les paradis des plongeurs. L’eau très claire laisse apparaître des richesses sous- marine, y compris les tortues de mer qui font la réputation des îles Gili
Les Gili sont une destination phare des touristes aimant allier voyage et aventure. Coté hébergement, quelques beaux hôtels et maisons d’hôtes sont disponibles pour accueillir les visiteurs de l’île. Un séjour chez les habitants s’avère très intéressant car pas mal des habitants locaux vivent du tourisme. En même temps, dégustez les plats locaux, concoctés par des fruits de mer.
Afin de préserver l’authenticité des îles Gili, les infrastructures hôtelières se conforment aux couleurs de Gili Air, Gili Meno et Gili Trawanganarge. Il est également interdit de voiture et de moto sur les îles. Seuls les bicyclettes et les bateaux peuvent y avoir accès. Profitez- en pour découvrir l’île à pied ou en voiture à cheval.
Pour poursuivre votre lecture à propos des îles Gili, rendez- vous sur le blog The World In Photos.

Nick