Voyager seul au pays du sourire !

La Thaïlande fait partie des pays où il est tout à fait possible de voyager en solo. Entre son coût de la vie inférieure, son ouverture touristique et la possibilité de s’y déplacer en toute sécurité, la Thaïlande est le pays rêvé pour voyager seul.*

Thailande

Avant de partir

 

Si vous décidez de partir seul à l’aventure, il sera bon de prendre quelques précautions en plus que si vous voyagiez à plusieurs. Je vous conseille de faire une copie de tous vos documents (passeport, billet d’avion, Visa, etc…) et de vous les envoyer par mail.

 

N’oubliez pas de communiquer les coordonnées de votre hôtel ou point de chute à vos proches avant le départ. Une fois arrivé, vous pourrez acheter très facilement une carte sim et communiquer votre numéro à votre entourage.

De même, si vous devez vous déplacer, avertissez au moins une personne de votre destination.

 

Ce sont des conseils simples mais qui pourraient vous rendre un fier service en cas de problèmes. Un accident, se retrouver fauché en cours de voyage, une agression…Il est toujours bon d’avoir quelqu’un qui puisse vous situer.

Et puis rien ne vaut une bonne assurance.

 

thailande

 

Quoi visiter?

 

En voyageant seul, vous aurez tout le loisir de découvrir le pays comme bon vous semble. Je ne pourrais que vous conseiller de faire une halte de quelques jours à Bangkok et de vous imprégner de son ambiance si particulière.

Vous pourrez vous restaurer dans ses milliers de restaurants rues, où, dit-on, la cuisine est un délice. A moins que vous de préfériez l’un de ses nombreuses “Food Cour”.

Une visite des temples peut aussi s’ajouter au programme. La ville en regorge et vous ne manquerez pas de rencontrer un moine qui vous expliquera les fondamentaux du bouddhisme et de la vie quotidienne des temples.

 

En voyageant seul, la solitude peut parfois prendre le dessus. Le meilleur remède est de participer à des activités (plongée, randonnée…) et de vous glisser dans un groupe. Les échanges se sont très rapidement et vous trouverez à coup sûr des compagnons de route pour quelques heures ou quelques jours.

Et pour faire de la plongée, rien de mieux que de se rendre dans le sud de Thaïlande. Koh Tao est réputé pour ses spots ainsi que le faible coût de ses leçons. Comptez environ 250€ pour passer votre niveau I, avec deux plongées.

 

Si vous êtes plutôt montagne, le nord de la Thaïlande se prête parfaitement au trek et autres rencontres avec les ethnies montagnardes. Joignez-vous à un groupe et partez plusieurs jours à la rencontre des peuples sortis d’un autre âge. Une expérience inoubliable.

 

Voyager seul est vraiment quelque chose de magique. Vous aurez cette sensation de liberté absolument qui frôlera de très près une solitude aiguë. Mais quelle expérience de vie. Sachez tout de même que la réussite de votre aventure passera d’abord par la préparation de votre voyage.

A voir également :

Hôtel: Guide pour l’île de Ré.

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !