Les Nekocafés (bars à chats) une découverte à faire à Tokyo

Le Japon n’a pas fini de nous étonner. Bien que victime de cataclysmes naturels, les idées nouvelles ne cessent d’y prendre racine. Une toute nouvelle formule dans le secteur de la restauration et de la détente a récemment été crée : un endroit où vous pouvez siroter tranquillement une bonne boisson en compagnie d’un … chat, eh oui, vous vous attendiez à quelle genre de compagnie ? ; )

Il s’agit des nekocafés ou nekobars, ils se multiplient à grande vitesse à Tokyo.

C’est un tout nouvel endroit qui mérite le détour, même pour ceux qui n’aiment pas les chats, mais par contre ceux qui y sont allergiques s’abstiendront peut être. Cette nouvelle tendance en matière de bien-être, de culture et de phénomène social bien qu’attirante ne représente pas la seule raison pour visiter la ville car Tokyo ne manque pas de charme non plus, mais revenons d’abord aux bars à chat qui est l’objet de ce billet. Comme toute les grandes villes, Tokyo est peuplé de citadins esseulés, stressés par le quotidien, et qui éprouvent le besoin de se retrouver dans une ambiance familiale, de se détendre dans le calme, de profiter de la compagnie d’un animal domestique. Nombre de personnes trouveront agréable la compagnie d’un chat. A Tokyo, ces besoins sont désormais devenus des produits de consommation. A l’accueil, vous commandez quelque chose à boire et de la compagnie, un chat plus précisément. Vous vous dirigez vers un coin de votre choix, des canapés et des coussins vous y attendent mais aussi une connexion à internet en wi-fi ou encore des chaînes du canalsat. Le chat par sa simple présence vous débarrassera des ondes négatives, et vous aidera à vous détendre par ses ronronnements aux vertus thérapeutiques qui sont facilement activés par les caresses que vous lui offrez.

Le concept s’est déjà importé à Paris. La différence, c’est que vous pourrez emporter le chat chez vous, s’il l’accepte et si, suite aux inspections de la SPA, vous êtes qualifié pour l’adopter. En effet, ces félins exigent plus de cinquante mètres carrés, toujours selon la SPA, pour leur épanouissement. De nouveaux postes se sont créés comme le poste de Maître es Chat; ce dernier aura pour tâche principale de surveiller le comportement des chats avec les clients et les clients avec les chats. Un poste de services d’urgences est également présent en cas d’accidents : les chats étant versatiles pourraient attaquer des personnes qu’ils jugent inamicales par leur approche.

Si vous êtes entrain de visiter Tokyo, n’hésitez pas à faire un tour dans un de ces nekocafés! J’espère que ces quelques lignes vous donneront envie de faire un petit voyage à Tokyo ?

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !