Mai Chau, randonnée au pays des Thaïs blancs

A une soixante de kilomètres de Hoa Binh, Mai Chau, vraiement belle vallée parsemée de maisons sur pilotis, habitées en majorité par les Thaïs blancs. Un col surplombe Mai Chau avec une vue plongeante sur la vallée et son damier de rizières ponctuées par les villages thaïs. Actuellement, Mai Chau connaît un grand succès car le tourisme y devient populaire pour les voyageurs internationaux, ainsi que pour les Vietnamiens.

Transport:
Se trouve à seulement 140 km de Hanoi, la route est un peu étroite, goudronnée mais tout en virages sinueux. On traverse au bout d’un certain temps une superbe région de collines calcaires, ressemblant aux pains de sucre de Hoa Lu. A Tong Chau, on quitte la route de Son La en tournant à gauche.

Se loger:
Passer une nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis, partager le repas avec vos hôtes vous laisseront des souvenirs impérissables lors de votre voyage au Vietnam. C’est une expérience hors du commun, riche en apprentissages et en rencontres.

A votre information: Nuit chez M.Ha Van Cuong, village Van (http://voyagevietnam.asiatica.com/fr/1/51/189/hotel/nuit-chez-monsieur-cuong.html )
Au milieu du village de Thaï blancs, éloigné le tourisme de masse à Lac et Pom Koong, cet ensemble de maison est typique de l’architecture locale, sur pilotis avec des jardins de légumes, des rizières verdoyantes.

A voir et à faire:
Mai Chau vous offre de nombreuses possibilités de faire de belles randonnées au milieu des paysages pittoresques et d’expérimenter une nuit chez l’habitant.

-Pom Coong: Un village traditionnel et authentique où les maisons, entourées par les rizières sont construites sur pilotis.

-Cun Pheo et Van Mai: Une très belle promenade autour de ces villages vous fera découvrir un paysage de rizières verdoyantes au cœur de la vallée de Mai Chau ainsi que la vie des habitants travaillant aux champs. Ici, on vit principalement de la culture du riz et du maïs.

-Spectacle de danse folklorique: Les Thaï sont très connus pour la danse des papillons, danse de la cueillette, danse des rameurs, … Quoi de plus attractive qu’un spectacle de danse folklorique suivi par une dégustation d’alcool de riz à pailles (dit Can). Ce sera une promesse d’un circuit pleins de beaux souvenirs pour votre circuit au Vietnam.

-A recommander: Si vous passez un ou deux jours chez l’habitant, c’est très intéressant de participer à une “découverte active” comme tisser des étoffes, cultiver les légumes, repiquer le riz, aider la famille à faire la cuisine.
En guise de conclusion, cette région est à ne pas rater sous aucun prétexte!
Envie de partir au Vietnam ? Rendez-vous sur ce site pour trouver un vol pour Vietnam !

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !