1. À la découverte de la Croatie

Pour découvrir l’Europe, le circuit devra inclure la visite de la Croatie. Cette destination se pose comme la perle de l’Adriatique et vaut assurément le voyage. Réputée pour ses nombreux attraits dont des paysages magnifiques, des architectures uniques, témoignages d’un passé riche, mais également de nombreux sites culturels et historiques, la Croatie est une destination à la fois attrayante et dépaysante.

Eglise Croatie

Les monuments et autres sites à ne pas manquer !

La visite commence assurément par la capitale. En effet, Zagreb mérite sa réputation de cité enchanteur. L’on est tout de suite séduit par les architectures des bâtisses qui ornent ses rues, à ne citer que le Muséum croate d’Histoire naturelle, la cathédrale, l’église Saint-Marc, le Musée Mimara, le pavillon des Arts ou encore les magnifiques mausolées du cimetière de Mirogoj. Après avoir découvert toutes les merveilles de la capitale, le voyage se poursuit dans la vieille ville de Dubrovnik. Elle se démarque par ses remparts en pierre et séduit aisément par la forme de ses petites maisons. Entre ses palais et ses nombreuses places décorées de fontaine, la vieille ville est une étape à ne pas manquer lors de la visite en Croatie.

Une journée découverte se composera indubitablement d’une petite promenade piétonne sur la Placa suivie d’une visite du musée du Monastère franciscain et de l’église Saint-Blaise. Pour finir l’escapade en beauté, il n’y rien de mieux qu’un après-midi de détente sur le parc national de l’île de Lokrum, qui est accessible depuis un bac.

Un circuit-découverte de la Croatie en voiture passe par Split et sa vieille ville qui regorge de sites culturels comme la galerie Meštrovi, le musée d’Archéologie ou encore le palais de Dioclétien. Et pour l’instant détente, quelques minutes suffisent pour atteindre la plage sise tout près pour une séance « farniente ». Enfin, pour terminer la visite, cap vers l’île de Korcula pour découvrir la petite ville avec ses fameux toits rouges, les criques charmantes, les vignobles à perte de vue, mais également les plantations d’oliviers qui font la renommée du coin.

Pour préparer au mieux un voyage en Croatie, il est conseillé de ne pas s’y prendre au dernier moment, de bien organiser le circuit, mais surtout, de réserver les billets auprès d’une agence de voyage pour éviter de rencontrer des imprévus.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !