5 bonnes raisons de visiter Valencia

Entre une vie nocturne énergique, des fêtes à l’ambiance unique, un climat doux toute l’année, une vie culturelle dynamique et une gastronomie exceptionnelle et créative, on ne résiste pas à l’ambiance de Valence! La preuve en cinq points :

1. Un patrimoine architectural incroyable :

Des ruines romaines de la ville à la Bourse de la Soie classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, en passant par le marché central (le plus grand marché couvert d’Europe) et la gare de Valencia, jusqu’à l’Oceanografic de l’architecte Valencien Santiago Calatrava, Valencia est une surprenante capitale architecturale. À parcourir à pied, à vélo ou en bus touristique !

2. Des plages à perte de vue :

A quelques minutes en voiture du centre-ville nous découvrons les plages urbaines de La Malvarrosa et de Las Arenas. Protégées des vents venant de l’ouest par des dunes et de grandes zones de pins, les plages réputées d’El Saler et de la Garrofera au sud de la Valencia offrent une végétation aux parfums de vacances pour les touristes en quête d’un coin sauvage et peu urbanisé. A la nuit tombée, il est possible d’assister aux concerts et spectacles organisés sur les plages ainsi qu’à de nombreux feux d’artifices en été.

3. Une gastronomie riche et savoureuse :

Valencia est la terre de naissance de la fameuse paëlla Valencienne, et ses chefs savent l’accommoder pour plaire à tous les palais. Bien que imprononçable, l’orange Valencienne ou « Naranja » est délicieuse et se savoure nature ou pressée. Il ne faut bien sûr pas oublier de goûter au vin des vignobles de Valencia comme celui d’Utiel-Requena, en accompagnement de tapas bien sûr. Enfin, une ultime étape à déguster : la Horchata, boisson typique et rafraîchissante de Valencia.

4. Une vie nocturne pleine d’énergie :

Rien de mieux que de se perdre dans le dédale des ruelles du barrio d’El Carmen pour finir dans un des bars de la très animée Calle Caballeros. Le barrio Ruzafa, nouveau point de rencontre alternatif est parfait si vous souhaitez assister à un spectacle de Flamenco à Valencia. Côté clubbing, on fréquente : Las Ánimas, L’Umbracle y Mya, Grupo Wandu, Laydown, Highcube et Bianco la terraza. Et si vous visitez Valencia en été n’hésitez pas à sortir voir les Fallas, une des fêtes les plus folles de l’année.

5. Un marché Central et une « Chapelle Sixtine» :

Avec plus de 1200 étals, le marché central à la charpente métallique dotée de verrières est le marché couvert le plus grand d’Europe. Paradis des gastronomes, il regorge des plus beaux produits frais pour concocter les meilleurs festins à base de poisson frais, fruits et légumes, céréales, paëlla pour emporter, jambon Serrano ou « York » .
La Iglesia del Patriarca (l’Eglise du Patriarche) de Valencia quand a elle possède 2 500 mètres carrés de fresques construites durant du XVIème au XVIIème siècle par l’artiste Bartolomé Matarana. Considérée comme la “Chapelle Sixtine valencienne”, l’Eglise est l’un des plus beaux joyaux d’architecture monumentale de toute l’Espagne. A découvrir absolument !

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !