5 bonnes raisons de louer un voilier en Corse cet été

Bateau en CorseInutile de vous convaincre encore de la beauté de la Corse. Cette île française au cœur de la Méditerranée fait depuis longtemps partie des destinations favorites d’un très grand nombre de voyageur. Mais avez vous déjà pensé à la découvrir autrement c’est à dire par la mer, en bateau, et plus précisément en louant un voilier en Corse?

Voici ici 5 raisons d’aller naviguer en Corse cet été, à bord d’un voilier.

Raison 1 : La Corse est une île, quoi de mieux qu’un bateau pour en profiter ?

Cela paraît presque trop évident d’ailleurs, mais rien ne vaut le plaisir de découvrir les côtes depuis la mer et de rejoindre le rivage uniquement quand l’endroit vous semble attirant.
Une île est “entourée d’eau”, le bateau est donc le meilleur moyen d’en faire le tour. A ce sujet, si vous envisagez de faire le tour de la Corse à la voile, nous vous conseillons de prévoir 14 jours de location, plutôt au départ d’Ajaccio et en demandant conseil à des loueurs professionnels comme CorsAzur Marine, sur les différents mouillages, les données météos à connaître et les capacités du voilier loué.

Bateau de CorsAzurmarine

 

Raison 2 : La Corse en voilier, le meilleur moyen de faire de l’éco-tourisme

Le voilier, par nature, est fait pour se déplacer à la seule force naturelle du vent dans les voiles. C’est encore plus vrai avec les monocoques, dont la capacité à glisser est supérieure aux catamarans. Cela permet d’envisager des vacances en Corse avec un impact écologique le plus faible possible !
Votre récompense sera peut-être de croiser en mer les très nombreux dauphins qui peuplent aujourd’hui les eaux corses. Plus au large, ce sera peut-être quelques baleines qui vous raviront. En vous rapprochant du bord, ce sera cette fois la découverte d’une faune et flore sous marine très riche, surtout si vous avez opté pour la navigation dans le zone de la réserve naturelle de Scandola.

Ajaccio en Corse

Raison 3 : La Corse à la voile, c’est l’esprit liberté !

Voilà sans doute ce qui résume le mieux le profil du marin qui cherche à louer un voilier.
Être libre de choisir où et quand mouiller, où dormir, où s’arrêter pour aller à terre etc.
C’est aussi cette envie de pêcher votre prochain repas, de profiter du temps qui passe en contemplant un coucher de soleil à Roccapina ou à la Revelatta.

Sans forcément vous prendre pour un vieux loup de mer, le fait d’être à la barre de votre voilier et de choisir votre route apporte ce supplément d’âme à vos vacances en Corse !

Liberté en Corse

 

Raison 4 : Le voilier en Corse, rien de mieux pour se baigner !

La Corse compte de nombreuses plages qui font rêver tous les amateurs de baignade. Certaines sont tellement célèbres qu’elles sont à elles seules des motivations séjours en Corse. Parmi les plus réputées, les plages du sud de Porto Vecchio comme Palombaggia, Santa Giulia ou La Rondinara, peuvent être victimes de leur succès et afficher une fréquentation parfois délirante en août. Le fait de pouvoir se déplacer en voilier permet de choisir le lieu de baignade mais surtout permet d’accéder à des plages quasi désertes, même au plus haut de la saison, car non accessibles en voiture !

Porto Vecchio

Raison 5 : Louer un bateau en Corse ouvre d’autres horizons si proches

Pour ceux d’entre vous qui choisissent de louer un voilier en Corse, pensez que l’île de beauté est à portée de voile de quelques très belles autres zones de navigation
Au sud, c’est bien sûr les Îles Lavezzi et Cavallo qui vous ouvriront les portes vers la Sardaigne. L’île sœur de la Corse offre de nombreuses similitudes, surtout sur sa côte nord, à découvrir en bateau entre la Costa Esmeralda et la zone de Santa Terresa.

Îles Lavezzi Corse
Sur la côte est, vous serez attiré par les Îles Cerbicales au sud et l’archipel Toscan au nord avec les célèbres îles de Monte Cristo, Elbe et Capraia.
Enfin, à la pointe du Cap Corse, l’île de la Giraglia est un symbole pour tous les marins du monde.

 

Voilà, vous êtes maintenant totalement décidé ! Cet été ce sera donc la Corse mais à bord d’un voilier !

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur 5 bonnes raisons de louer un voilier en Corse cet été