A la découverte de l’île de Tenerife

L’Île de Tenerife est la plus grande île de l’archipel de l’éternel printemps. Elle regorge de merveilles à découvrir : paysages grandioses, villages de charmes, une faune et une flore locale très riche.

Une nouvelle activité est proposée pour explorer l’île sous un nouvel angle : le canyonisme. Cette activité consiste à descendre le lit d’un cours d’eau dont le débit peut varier de très faible à important. Le torrent chemine dans des gorges ou des ravins plus ou moins étroits et profonds. La progression s’effectue majoritairement à pied mais également à la nage et suit le lit du ruisseau.

Benjamin Buchy, diplômé d’Etat canyonisme vous propose de découvrir les paysages grandioses des canyons canariens, où les cactus se frottent aux forêts de pins, sous l’oeil perçant des aigles. Certains d’entre-eux se jettent directement dans l’Atlantique, avec possibilité d’un retour par la mer…

Facile et ludique, el Barranco de Los Carrizales est l’un des plus beaux canyons de l’île de Tenerife. Au programme sauts, toboggans et arrivée à l’océan sur une plage de sable noir.

El Barranco de Taborno est un canyon sec qui ravira les amateurs de la flore endémique. Pique-nique au bord de la plage.

El Barranco de Badajoz est tout en hauteur, parfait pour prendre de magnifiques photos.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !