Quelques activités estivales à faire lors d’une escapade en Crète

CrèteLors des prochaines vacances d’été, pourquoi ne pas opter pour un séjour en famille exceptionnel en Crète ? Une nature époustouflante, des lagons cristallins, de magnifiques étendues de plages et des villages authentiques sont autant d’attraits qui vous permettront de passer de bons moments d’évasion durant votre escapade dans cette île grecque. Parce qu’un voyage réussi repose sur une bonne préparation, voici quelques activités estivales auxquelles vous pouvez vous inspirer pour l’organisation de vos journées dans le territoire crétois.

 

Profiter des activités en plein air

Si les vacances sont surtout faites pour se détendre et se reposer, faire un peu d’exercice est toujours la bienvenue, surtout si elle est combinée avec la découverte. Pour ce faire, la Crète regorge de nombreux et divers paysages propices pour vous adonner à diverses activités en plein air. Pour les plus téméraires, les gorges de Samaria offrent des parcours de randonnée en montagnes complexes qui leur permettront de tester leurs endurances et leurs capacités.

gorges de Samaria

Les gorges de Zakros et Agia Irini présentent des parcours plus faciles pour les randonneurs débutants. Les balades à cheval ou à vélo sur le plateau de Lassithi vous permettent de vous amuser tout en profitant de merveilleux paysages.

S’adonner à diverses activités nautiques

Lors de votre séjour en Crète, profiter pleinement du beau temps estival pour vous adonner aux différentes activités nautiques proposées sur l’île. Avec vos enfants, barboter en toute tranquillité dans les petits lagons situés dans un cadre splendide à Elafonissi.

Plage d'Elafonissi

Pour profiter des plaisirs du farniente et des baignades en eaux claires, rendez-vous sur les deux plages à Paleohora. Si vous aimez les balades sur mer, les promenades en bateau le long de la côte du sud de La Canée dans le Lassithi vous combleront de plaisirs.

Visiter les musées et parcs avec les enfants

La Crète est une destination de premier choix pour passer de merveilleuses vacances en famille. Elle abrite de nombreux sites touristiques qui feront le bonheur de tous. Ainsi, la visite du Muséum d’histoire naturelle situé à Héraklion vous permet de découvrir un sanctuaire abritant la faune et la flore de Méditerranée orientale. Un espace de loisirs spécialement dédié aux enfants émerveillera les plus jeunes.

Water City crète

Durant votre périple, la visite du parc aquatique « Water City » à Anopoli et « Cretaquarium » près d’Héraklion, les balades dans le marché couvert « Agora » sur La Canée ainsi que l’exploration de la forteresse vénitienne « Fortezza » à Rethymon font également partie des incontournables à effectuer lors de votre escapade en Crète.

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Quelques activités estivales à faire lors d’une escapade en Crète