Ajaccio en Corse du sud, à ne pas manquer pour 2014

Ajaccio

Bâtie en amphithéâtre au fond de son ample golfe, la cité impériale doit sa célébrité et sa splendeur à son enfant prodige, Napoléon, que célèbre encore avec ferveur l’hymne local « l’Ajaccienne ». Si vous avez lors de vos vacances en corse pris une location Ajaccio sur le site web locationencorse.eu, vous pourrez visiter cette ville, capitale de la Corse. Le golfe d’Ajaccio est le plus vaste et le plus ouvert de l’île, ourlé de vastes plages.

En une journée, vous pourrez faire le tour de :

La place des Palmiers, ombragée de platanes et de palmiers et bordée de restaurants. Tout en haut, la fontaine des quatre lions, qui servent de socle à la statue de Napoléon.

L’hôtel de ville, en bas de la place, abrite le Musée Napoléon. La rue Fesch, pittoresque et commerciale vit naître Tino Rossi. Au bord de la rue, la Palais Fesch construit sous Napoléon III. Le musée contenant plus de 1200 tableaux représentant cinq siècles de peintures italiennes.

La place du Diamant, carrefour principal entre la vieille ville et les nouveaux quartiers, on y voit le célèbre monument des frères de Napoléon. La grotte Napoléon tout en haut du cours Grandval « U Casone » d’après la légende Napoléon y venait travailler.

La Citadelle commencée en 1583, occupe un promontoire qui s’avance dans le golf d’Ajaccio. Faites la promenade jusqu’au bout de la jetée : vue magnifique sur la ville.

Ne pas manquer, la Rive-Nord de la ville : la route des sanguinaires, quartier résidentiel d’Ajaccio avec son curieux cimetière marin et ses belles plages du Scudo et de Vignale. Puis les îles sanguinaires, promontoire déchiqueté par la mer, féerique de couleur au soleil couchant.

Si vous n’aimez pas des vacances en pleine ville, préférez une location Porticcio, située à environ seize kilomètres d’Ajaccio, station balnéaire très fréquentée et jalonnée de belles résidences au bord des plages. La route la plage d’Agosta est bordée d’une pinède, puis se termine à la pointe de la castagna surmontée d’une tour génoise.

A voir:  location bateau Ajaccio

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Ajaccio en Corse du sud, à ne pas manquer pour 2014