Charlottenburg, le quartier élégant de Berlin

Quand on pense à Berlin, il nous vient directement à l’esprit son histoire agitée et sa réputation grandissante de capitale mondiale de la fête. Pourtant, Berlin se démarque des autres villes européennes par bien des aspects. L’un d’entre eux est son architecture remarquable et particulièrement variée : dévastée au cours de la seconde guerre mondiale, la capitale allemande s’est reconstruite avec des styles divergents, en raison de la division de la ville pendant la guerre froide. Mais tout n’avait pas totalement été détruit durant la guerre : le château de Charlottenburg, bien que fortement endommagé, a survécu. Nous vous emmenons en visite.

Ce palais aux dimensions impressionnantes a été commencé en 1695, et fut achevé en 1701 pour devenir la résidence d’été de Frédéric Ier, roi de Prusse. Le château fut agrandi à plusieurs reprises, et on lui ajouta des tourelles, de nouvelles ailes et une orangerie. L’intérieur fut également somptueusement décoré, avec notamment l’utilisation intensive d’ambre. Les jardins du château étaient à l’origine uniquement de style français, la femme de Frédéric Ier ayant été fortement impressionnée par les jardins de Versailles. Au début du 18ème siècle, cependant, les jardins furent redessinés uniquement avec le style anglais. Après les bombardements de la seconde guerre mondiale, il fut décidé de combiner les deux : près du château, les jardins sont de style français, plus loin, de style anglais. La visite du château est incontournable lors d’un séjour à Berlin, mais il ne faut non plus pas manquer les bâtiments annexes : le Belvedere, qui renferme un magnifique musée de porcelaines, et le mausolée, où reposent de nombreux reines et rois de Prusse.

Le quartier de Charlottenburg est également un lieu agréable où résider pendant un séjour à Berlin. Ce quartier était en effet considéré comme le centre-ville de Berlin-Ouest pendant la partition de la ville. Il abrite de nombreuses artères commerciales, comme la plus célèbre d’entre elles, le Kurfürstendamm. De nombreux cafés, restaurants, bars et pubs donnent au quartier une atmosphère animée. A Charlottenburg, on peut également visiter la célèbre église du Souvenir et son extension moderne, sans oublier le zoo de Berlin, qui offrira une pause bienvenue à tous.

 

Le quartier jouit d’un emplacement central au cœur de la ville. Il est donc le point de départ idéal pour partir à la découverte de la capitale allemande. Alors pourquoi ne pas louer un appartement Charlottenburg avec oh-Berlin ? Vous disposerez de confort et d’intimité, tout en étant bien placé pour découvrir les nombreuses merveilles de la capitale allemande.

 

A bientôt à Berlin !

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !