Comment passer 4 jours magnifiques à Prague ?

Classé patrimoine mondiale de l’Unesco grâce à son histoire, Prague a survécu à la guerre tout en ayant conservé ses vestiges culturels et artistiques intacts. J’y ai passé quatre jours et j’ai bien apprécié mon séjour. Pendant ces quatre jours, je peux vous dire que ne me suis pas ennuyé. En tout cas, elle mérite bien son appellation de « Ville magique ». Je vous conseille de bien vous informer sur le climat avant de partir, par exemple avec le site « où et quand partir » qui propose notamment des informations précieuses sur le climat à Prague.

Premier jour : visite du quartier Staré Mesto

 

C’est le quartier de la vieille ville. C’est une place magnifique encerclée par des édifices historiques. Ces édifices forment une harmonie de couleur impressionnante. La place du Staré Mesto est animée de jour comme de nuit, mais la nuit elle s’illuminent par les différentes lumières de couleurs donnant un aspect encore plus majestueux les grands édifices. En regardant depuis la place du quartier, vous pourrez voir la grande église de Notre-Dame du Tyn. Elle est l’un des monuments qui rendent la Prague célèbre. Vous pourrez aussi voir l’église Saint-Nicolas qui tient son architecture de l’architecture baroque. N’oubliez surtout pas de passer à l’hôtel de ville où est situé l’horloge astronomique. La place de la vieille ville regorge de restaurants très chics pour goûter la spécialité de la région.

Deuxième jour : visite du Quartier Joseph

C’est le quartier Juif de la ville. Vous pourrez y visiter les synagogues ainsi que le cimetière juif, un des points touristiques de la ville et qui attire de nombreux touristes chaque année. Vous y verrez la statue de l’écrivain Franz Kafka mort à Vienne mais enterré à Prague.

Troisième jour : visite du quartier de Nové Mesto

Ce quartier est l’opposé de Staré Mesto. C’est le quartier le plus moderne de Prague. Vous pourrez y trouver les plus grands restaurants de la ville et aussi les grands magasins. Baladez-vous le long de la Vltava puis dirigerez-vous ensuite vers la maison dansante. Son architecture fut l’inspiration des grands danseurs Ginger Rogers et Fred Astaire. En ce moment, il abrite le siège de l’office national du tourisme des Pays-Bas. Au chemin du retour, vous pourrez aussi passer au Musée National.

Quatrième jour : visite du quartier de Hradcany et du Mala Strana

Le quartier de Hadracany est le quartier où se trouve le château de Prague. Devant ses très grandes portes, vous observerez les gardes de la ville et si vous avez un coup de chance vous pourrez aussi les voir faire leur relève et sortir du château. Le quartier du Mala Strana est le quartier de la Tour du Pétrin. Elle a été inspirée de la Tour Eiffel de Paris. En plus de cela, elle est célèbre par le mur de John Lennon qui représente le mur de la paix, de la liberté et de l’amour.

Vous n’avez peut-être pas pu voir tous les monuments de Prague et faire toutes les visites proposées, mais vous pouvez très bien apprécier la beauté de cette belle ville en quatre jours. Vous avez pu faire la visite des plus beaux édifices et quartiers rendant célèbre cette ville. Ces 4 jours suffisent largement pour vous amuser pleinement.

Un petite vidéo pour avoir un idée sur Prague

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !