Croatie….Le parc national des Kornati

Le parc national des Kornati, à proximité de la ville de Zadar, est situé au centre de la côte Croate de la mer Adriatique. Il couvre 220 km carrés incluant 89 îles et îlots possédant de nombreuses falaises. Le parc fêté ses 30 ans cet an- ci. Selon un proverbe Croate, il y a autant d’îles que de jours dans l’année…

Un parc très protégé…
La zone du parc national est très protégée, avec plusieurs secteurs interdits à l’homme. Vous pourrez toutefois le visiter dans d’autres secteurs plus balisés et ouverts au public. Les eaux sont très pures et il est également important de conserver la tranquillité des lieux pour les habitants de toutes les espèces. Le parc est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

kornati.jpg … pour préserver la biodiversité
A première vue, on peut se demander pourquoi le parc des Kornati est un parc national, si ce n’est la magnificence des falaises et la beauté de ses îlots. Le parc semble bien désertique ! Mais sur terre comme sous la mer et dans les airs, il n’en est rien : il n’y a pas que des moutons. Ainsi le parc abrite plus de 800 espèces de plante. Le poisson et le corail abondent sous l’eau. Dans les airs le parc héberge des rapaces diurnes et nocturnes tel que le faucon crécerelle, le faucon pèlerin ou encore le hibou grand-duc. Le poisson fait leur bonheur ainsi qu’aux goélands et aux cormorans nombreux dans la région.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Croatie….Le parc national des Kornati