Pour n’importe quel type de voyage, Barcelone reste parmi les meilleures destinations. En effet, c’est une destination de rêve pour une lune de miel. Vous aurez des parcs et des musées à visiter. Aussi, il y aura de nombreuses activités pour votre divertissement. Vous aurez droit à un voyage inoubliable une fois arrivé à Barcelone. Alors, suivez la suite de cet article pour un aperçu de ce que vous réserve ce bel endroit.
Le Parc Güell de Barcelone
Il s’agit du célèbre jardin public dans le quartier de Gràcia. De plus, ce parc fait partie des lieux d’intérêt les plus populaires à Barcelone. Le Parc Güell est un grand jardin avec une superficie de 15 hectares. À vrai dire, c’est une œuvre d’Antoni Gaudi commandé par Eusebi Güell issue d’une famille noble en 1900.
À l’entrée, vous allez apercevoir la salamandre et le gigantesque banc en mosaïques. À noter que la construction de ce parc a duré 14 ans. D’ailleurs, il aurait dû être un quartier résidentiel. Malheureusement, ce projet n’a pas abouti. Alors, il devient un patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.
Vous trouverez également dans le parc la maison de l’architecte Antoni Gaudi « Casa Museu Gaudí ». En visitant ce musée, vous aurez plus d’idées sur les œuvres de Gaudi.
Une grande partie du parc permet une visite gratuite. En outre, il existe une partie du parc qui nécessite l’achat d’un billet.
Depuis ce jardin public, vous aurez une vue magnifique sur la ville y compris la Sagrada Familia. Vous allez peut-être vous demander : que faire à Barcelone ? Toutefois, c’est un endroit où vous n’allez jamais vous ennuyer.
Le musée de Casa Batlló
Ce bâtiment est également une œuvre d’Antoni Gaudi avec une architecture particulière au style moderne catalan. En fait, le thème s’est basé sur Saint-Georges connu comme le tueur de dragon. Ainsi, la tourelle du toit en forme de croix fait allusion à l’épée ayant tué la bête.
La façade de la Casa Batlló recouverte de mosaïques reflète l’aspect des écailles de poisson. En outre, les piliers du rez-de-chaussée s’apparentent à des pattes de dinosaure. Le toit en mosaïque ondulant correspond à l’épine dorsale écailleuse d’un dragon géant. Par ailleurs, vous trouverez des os et des crânes représentant les victimes du dragon. D’ailleurs, la Casa Batllo est presque un musée, d’où le nom de « Maison des os ».
L’intérieur du bâtiment est encore plus incroyable. L’architecte sait bien soigner son travail. Il a mis des vitraux et des faïences colorés. En outre, les chambranles de portes sont spécifiques.
La Palau de la Música
Cette belle salle de concert se situe au cœur de la ville de Barcelone. Elle a été construite par l’architecte fondateur du modernisme catalan. Aussi, la construction de la Palau de la Música a commencé en 1905 et terminé en 1908.
Ce beau palais de la musique a aussi rejoint la liste des patrimoines de l’UNESCO en 1997. Cet endroit peut abriter plus d’un million de spectateurs. Les musiques de symphonie, de jazz, du flamenco… sont les plus appréciées.
L’extérieur du palais présente une certaine particularité avec ces murs de briques rouges. Par ailleurs, ses façades et ses colonnes sont tapissées de mosaïques. Sur l’angle de l’entrée, vous pourrez admirer la sculpture de Miquel Blay. À part cela, vous trouverez également les bustes de Bach, Beethoven et Palestrina au sommet de la façade. Aussi, le toit offre un éclairage naturel au palais avec ses vitraux.
Le quartier gothique de Barcelone « Barri Gòtic »
Ce quartier s’avère le centre de la ville, il se trouve entre la Rambla et via Laietana. En outre, ce labyrinthe de ruelles conduit vers les belles places connues de Barcelone. D’ailleurs, ce quartier est l’endroit le plus ancien de la ville. Ainsi, vous pourrez observer des bâtiments datant du Moyen âge.
En tant que centre-ville, les bureaux des communes s’y trouvent ainsi que l’hôtel de ville. À part cela, vous y verrez aussi le palais royal où a été accueilli Christophe Colomb à son retour des Amériques.
Cette partie de Barcelone est bien animée par les touristes. D’ailleurs, la place de la Rambla n’est pas loin et aussi très animée. Aussi, le quartier comprend de belles boutiques, de bons restaurants et des brasseries.
La basilique Santa María del Mar
Construite de 1329 à 1389, l’église Santa María del Mar se trouve dans le quartier de la Ribera. En outre, elle est aussi connue sous le nom de la Cathédrale de la Ribera. Cet édifice présente un style gothique unique au Moyen âge.
Cette Basilique a vraiment fait face à des périodes sombres. En 1379, il y avait eu un incendie qui a touché quelques œuvres d’art. Après, un tremblement de terre a fait ravage à la façade ouest en 1428. Aussi, la guerre d’Espagne a détruit de nombreuses statues ainsi que l’autel.
Le Museu Nacional d’Art de Catalunya
Le MNAC (Museu Nacional d’Art de Catalunya) est le musée national du Palau Nacional. Il se trouve sur la colline de Montjuïc à Barcelone. D’ailleurs, ce dernier possède une vaste collection d’art romain faisant partie des plus complètes au monde. Le MNAC abrite également des collections gothiques, des œuvres baroques et de la Renaissance. En outre, ce musée expose l’art moderne (modernisme catalan) avec des collections de fresques les plus précieuses au monde.
En réalité, le MNAC était auparavant La Palau Nacional construite pour l’exposition mondiale de 1929. C’est en 1935 qu’il est devenu le musée d’art national abritant plus de 250 000 œuvres d’art. Mis à part le musée, vous pouvez aller vous promener dans le parc de Montjuic. En fait, il s’agit de la plus connue des collines de Barcelone.
Pour conclure, la ville de Barcelone vous surprendra avec tous ces décors. À travers ses monuments historiques et ses endroits architecturaux, vous aurez de beaux souvenirs. D’ailleurs, ces lieux d’intérêts ci-dessus vous donnent un aperçu des endroits incontournable pour un séjour inoubliable. Alors, qu’en dites-vous ? Il en vaut la peine de voyager en Barcelone pour les vacances.

Emma