Découvrir la Champagne autrement

La région de Champagne dans le nord-est de la France, est célèbre notamment, pour sa boisson de fête mondialement connue, qui porte le même nom. Mais comme vous allez le découvrir ci-dessous, cette contrée constituée de quatre départements : Ardennes, Marne, Aube et Haute-Marne, offre plus qu’une bouteille de champagne à ses visiteurs.

A voir en Champagne

La Champagne est un véritable musée à ciel ouvert. Les édifices religieux, les châteaux et lieux de mémoire s’éparpillent un peu partout sur le territoire. D’ailleurs, la région compte 5 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, à savoir : la cathédrale Notre-Dame, l’ancienne Abbaye Saint-Remi, la basillique de l’Epine et la collégiale Notre-Dame-en-Vaux de Châlon-en-Champagne. En outre, 6 villes sont à ce jour labelisées « Ville d’Art et d’Histoire » en Champagne avec Sedam, Reims, Châlon-en-Champagne, Troyes, Langres et Charleville-Mézières. Pour connaître au mieux cette facette historique de la Champagne, n’hésitez pas à emprunter les itinéraires touristiques régionaux qui serpentent au milieu des vignes comme le circuit des hauts lieux de 1914-1918, la route des églises à pans de bois ou la route des vallées coutelières.

A faire en Champagne

Pour dynamiser votre séjour, la Champagne propose à ses vacanciers une panoplie d’activités outdoor en association avec la nature. Sur terre, appréciez les randonnées à pied, à cheval, à vélo ou en quad ou pourquoi ne pas faire de l’escalade dans les Ardennes ou en Haute-Marne ? En outre, retrouvez votre âme d’enfant en visitant les divers parcs et jardins de la région dont, la ferme aux oiseaux exotiques. Sur l’eau, partez à la pêche à la carpe ou adonnez-vous à des sports nautiques comme la planche à voile ou le jet ski. Ne manquez pas non plus la station thermale Bourbonne les Bains pour des moments de détente et de relaxation bien mérités.

Un hébergement original en Champagne

Si vous recherchez une idée de logement originale, écologique et qui respecte la nature, optez pour un hébergement insolite en Champagne. Il s’agit ici, de séjourner dans une roulotte de campagne aménagée, dans le village de la Champagne, qui se situe dans la ville de Bar sur Aube. Vous aurez le choix entre 3 types d’habitations : la roulotte-gîte, la roulotte-gîte avec accès pour personnes à mobilité réduite et la roulotte hôtelière. Une piscine couverte chauffée, un sauna/hammam, des aires de jeux pour les enfants, un service de location de vélos et un bar & snack seront aussi à votre disposition durant tout le séjour.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Découvrir la Champagne autrement