Découvrir Florence en famille – Sans ennuyer les enfants!

Florence, un musée à ciel ouvert, dont tant de beauté artistique a ému Stendhal jusqu’à s’en sentir malade… Cette description fait souvent rêver les adultes, mais peut être semblable à un cauchemar pour les enfants. Comment réussir à faire passer de belles vacances aux petites têtes blondes, sans les ennuyer, dans cette ville d’art? Petit tour d’horizon.

100_7959.JPG

Des visites… mais pas trop
Il a beaucoup à voir à Florence. Peut-être trop pour les enfants, dont la patience n’est pas toujours leur plus grande vertu. Ainsi, les musées, oui, mais il faut choisir les bons. Le Museo dei Ragazzi propose des visites guidées en français, conçues tout particulièrement pour les enfants, de manière créative et ludique. Ils pourront alors découvrir les dessous du Palazzo Vecchio en empruntant des passages secrets, par exemple. Rigolo, tout en apportant des connaissances sur Florence et la Renaissance.

100_7959.JPG

Il est bon de savoir qu’à environ 60 kilomètres de Florence se trouve le Pinocchio Park, un parc à thème magique. Les enfants pourront y apprécier plusieurs animations et ateliers, ainsi qu’une « maison à papillons », une grande serre dans laquelle se trouvent des milliers des papillons de régions tropicales. De plus, des panneaux didactiques leur apprendront la vie animale et végétale. En bref, ce parc peut être une très bonne solution pour reposer nos enfants et les amuser au lendemain d’une journée de visite en ville.

100_7959.JPG

Le repos, mot clé des vacances en famille
C’est vrai que lorsqu’on visite des villes entre adultes, on en revient souvent plus fatigué qu’au départ. Il convient donc de baisser le rythme lorsqu’on voyage avec des enfants. Ca tombe bien, d’ailleurs, car Florence offre de magnifiques possibilités de repos. Ainsi, le parc de Boboli ne doit être manqué sous aucun prétexte: 800’000 visiteurs chaque année ne s’y rendent pas par hasard. Non seulement, il se situe sur une colline qui domine la cité, offrant une vue imprenable sur la ville, mais en plus, son architecte a fait un travail formidable. Statues de style renaissance ou rococo, fontaines, grottes: une vraie merveille. Vous trouverez d’autres parcs dans la ville qui feront le bonheur de vos bambins. Et pourquoi ne pas profiter d’être en Italie pour leur offrir une savoureuse glace?

100_7959.JPG

Le logement est également un point important pour passer de bonnes vacances avec vos enfants. Louer un appartement de vacances, avec Oh-Florence par exemple, est une bonne solution, permettant de se sentir comme à la maison. Ils offrent des pièces communes qui permettent de passer des moments tous ensemble à la fin de la journée ainsi que de manger en famille (et à moindre coût qu’au restaurant!). De plus, une fois avoir mis les enfants au lit, vous pouvez être sûrs qu’ils sont en sécurité, proches de vous… En train de se reposer pour une belle journée de visite le lendemain!

100_7959.JPG

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !