Découvrir la Laponie suédoise : une évasion nordique spectaculaire

Située à l’extrême nord-ouest de la Suède, la Laponie est une vaste région éloignée et sauvage adorée par les amateurs de plein air, de sports extrêmes et de sensations fortes.

Paysages somptueux et aurores boréales

Bienvenue en Laponie ! Aucun autre lieu sur terre n’est comparable à ce vaste désert blanc qui domine les éléments : neige, glace, eau et roche. La Laponie est une région du monde tout simplement stupéfiante. L’isolement surréel, le grand froid, les immenses plates-formes de glace et les multiples formes de vie atypiques donnent une autre dimension au monde.

Entre la nuit polaire et les immensités enneigées de l’hiver, le soleil de minuit et la nature triomphante en été, la magie de cette région a quelque chose d’insaisissable.
À des milliers de kilomètres des circuits touristiques, la Laponie possède de nombreux paysages à vous couper le souffle. Rivières sans fins, immenses forêts ténébreuses et impénétrables et gigantesques chaînes de montagnes. Les paysages au premier abord sont déconcertants par leur immensité et leur désertion, vous croiserez sûrement plus de rennes que de voyageurs sur votre parcours, mais vous tomberez sans aucun doute vite sous le charme du grand Nord

Cette région polaire est très connue des explorateurs et aventuriers pour un phénomène étrange et mystérieux : les aurores boréales ou faisceaux lumineux nocturnes d’une beauté sans égale ! Le voyage en direct reste le meilleur moyen de découvrir la vie sauvage et les superbes paysages silencieux de la Laponie.

Aventure et séjour en chiens de traîneau en Laponie

Avis aux Aventuriers avec un grand « A », la Laponie est un superbe terrain de jeux. Cette région polaire propose de nombreuse activités variées, notamment des expéditions en chiens de traîneaux de plusieurs jours qui raviront les voyageurs en quête de liberté et d’évasion. Mais aussi des randonnées dans la nature sauvage et des descentes à ski.

C’est une manière originale de découvrir cette culture dont on parle peu, l’immensité de sa nature et sa population : les samis. A l’instar des nomades d’autrefois, déplacez vous en traîneau dans les plus grands paysages sauvages du monde et logez dans des hébergements atypiques.

De nombreuse expériences en Laponie sont à ne surtout pas manquer, comme une randonnée dans la nature sauvage de Saariselkä, naviguer sur un brise-glace à Kemi, faire une descente à ski dans la meilleure station de Laponie à Levi et observer une fabuleuse aurore boréale.
Ce séjour en Laponie sera riche en aventure et en expérience humaine !

Photo crédit: bjaglin / Foter.com / CC BY

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !