Découvrir la région Savoie Mont Blanc

Partir en Savoie Mont blanc c’est être sûr de rencontrer de somptueux paysages mais aussi de découvrir un patrimoine culturel unique et un terroir riche de saveurs.

Les activités sportives en Savoie

De par son territoire largement montagneux abritant notamment une partie du massif du Mont Blanc, la Savoie offre une multitude d’activités montagnardes telles que le ski Alpin grâce à près de 15 domaines reliés entre eux mais également le ski nordique avec 6 domaines d’exception. Pour les non-initiés, il est également possible de pratiquer de nombreuses activités d’hiver telles que la luge, la plongée sous glace ou encore le bobsleigh à la Plagne.

En dehors de la saison hivernale, vous pourrez profiter de la montagne autrement lors de randonnées pédestres comme l’ascension vers le lac de Presset au départ de Beaufort ou encore lors d’une descente en VTT sur l’un des 2500 km de sentiers.

Pour les plus téméraires, de nombreuses activités à frissons sont également accessibles à tous comme la via ferrata au col des Aravis, le parapente au-dessus du Lac d’Annecy ou encore le saut en parachute à Megève.

Le patrimoine culturel savoyard

Fort d’un patrimoine culturel riche, la région offre une multitude de visites d’exceptions. Vous pourrez partir à la découverte de quelques-uns des plus beaux villages de France : Bonneval sur Arc au pied du Col de l’iseran culminant à 2700 mètres d’altitude avec ses maisons en pierre et balcons fleuris ou encore la cité médiévale d’Yvoire, sa forteresse et son labyrinthe végétal.

Le terroir savoyard

Après l’effort, le réconfort ! En Savoie, la gastronomie et le terroir occupent une place plus qu’importante. Les vins de Savoie, forts d’une vingtaine de crus, ne se limitent pas aux vins de fondue ou de raclette et vous inciteront certainement à la pratique de l’œnotourisme.

Comment parler de la Savoie sans parler des plats savoyards ? Au-delà des traditionnelles tartiflettes et fondues savoyardes, la gastronomie locale propose des plats moins connus mais tout aussi savoureux tels que les diots au vin blanc, le farcement ou farçon, un met salé-sucré typique de la vallée de l’Arve ou encore les crozets issus de la vallée de la Tarentaise.

Avec une multitude d’activités sportives pour tous les goûts et toutes les saisons, quelques-uns des plus beaux lieux du patrimoine français et une gastronomie unique, vous aurez l’embarras du choix pour passer un séjour exceptionnel en famille ou entre amis.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !