Des vacances à Malte qui respectent votre budget !

En ce moment, il est plutôt question de s’occuper des achats de Noël, ceci dit, il n’est jamais trop tôt pour réfléchir à la prochaine destination de vos vacances.

La conjoncture actuelle n’étant pas en très bonne santé, le budget « vacances » est donc restreint et signifie que le choix des destinations est limité. Ceci dit, il existe une destination qui pourrait certainement vous permettre de vous évader.

Malte, une île européenne facile d’accès

Malte est un Etat insulaire et le plus petit de l’Union Européenne. Lorsqu’on dit que l’île est facile d’accès, ce n’est pas de la publicité mensongère, bien au contraire.

A moins de 3 heures de vol de Paris, le billet d’avion peut varier moins de 200 euros avec Air Malta (Paris/Malte) pour un aller/retour. C’est un tarif basé sur le mois de Juin, correspondant véritablement à l’une des meilleures périodes pour se rendre à Malte.

Air Malta est une compagnie régulière mais vous avez également la possibilité d’opter pour des vols low cost (en fonction de votre ville de départ). A ce jour, il n’y a pas de vols low cost au départ de Paris mais pour un billet à moins de deux cent euros aller/retour, c’est tout de même intéressant.

Une multitude de choix d’hébergement

Se rendre à Malte n’est pas un problème et s’y loger non plus. En effet, l’île dispose d’une vaste offre hôtelière et pour tous les budgets. L’idéal c’est que l’île est petite (316 km2) donc les distances sont courtes ce qui fait que peu importe l’endroit que vous choisirez pour vous loger, vous ne serez jamais bien loin des centres d’intérêts de l’île.

Par ailleurs, vous pourrez choisir un hôtel 5 étoiles en bord de mer parmi lesquels vous trouverez le Hilton à St Julian’s (coeur de la vie nocturne) ou encore le Radisson Blu Golden Sands au coeur de la plage de Golden Bay au Nord de l’île, et bien d’autres.

Ceci dit, pour un hébergement qui soit sympa avec votre portefeuille, sachez qu’il y a tout autant d’hôtels bon marché et tout de même très bien situés comme l’Europa hôtel à Sliema, en bord de mer. Certes, les chambres disposent d’un confort sommaire mais soyons réalistes, vous passerez le plus clair de votre temps à visiter l’île plutôt qu’à rester dans votre chambre.

Moralité, côté hébergement, il y a de tout et pour tous les goûts.

Visiter Malte en voiture

Se rendre à Malte et y trouver un hébergement est un jeu d’enfant. En ce qui concerne la conduite, bien qu’elle soit à gauche, à l’inverse de la France, il est tout à fait possible de visiter l’île en voiture. Les loueurs ne manquent pas et les tarifs sont intéressants puisque vous pouvez trouver une voiture de catégorie basique et à moindre coût la journée.

Les routes sont généralement en bon état bien que dans certains petits villages, peu ou pas touristiques, l’utilisation de la voiture est à proscrire.

En conclusion, Malte pourrait être LA destination de vos futures vacances sans que vous n’ayez à vous soucier d’un budget trop élevé.

The following two tabs change content below.

Emma

Une ancienne journaliste passionnée du voyage, Emma a trouvé en ce blog sa plateforme idéale pour mettre en œuvre ses talents de rédactrice, tout en partageant sa passion. Abonnez – vous à ces articles, elle vous conduira vers les recoins les plus merveilleux du monde.