Evasion culturelle dans les Pays Baltes

Carte pays baltes

Bordés à l’Est par la mer Baltique, les Pays Baltes regroupent l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, ce sont tous des anciens états de la Russie. Ces régions sont surtout célèbres sur le plan touristiques de part leurs richesses culturelles. Les 3 capitales baltes font tous partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est pour cela que les infrastructures touristiques de ces trois pays se sont beaucoup développées ces dernières années et les touristes commencent à affluer petit à petit. Partons à la découverte des ces trois pays culturels.

L’Estonie

Situé sur la rive orientale de la mer Baltique, l’Estonie est le pays du contraste ou architecture moderne et ancienne cohabitent à merveille, en particulier dans sa capitale Tallinn. Ancien comptoir de la Hanse, c’est l’une des cités médiévales les mieux conservées d’Europe. La ville a su garder précieusement les vestiges de son passé. Parcourez à pied ses rues pavées lourdes d’histoire et visitez ses monuments gothiques. Construite en seizième siècle, la tour Kiek in de Kôk abrite aujourd’hui une annexe du Musée municipal de Tallinn avec sa collection impressionnante d’armes anciennes. Les amateurs d’art gothique pourront admirer l’autel en bois sculpté à plusieurs vantaux de l’église Pühavaimu, un véritable objet d’art qui date du quinzième siècle.

La Lettonie

En Lettonie, les faunes et les flores abondent et dans l’ensemble du pays, le paysage est tour à tour composé de forêt immense, herbes des prairies, de prairies, de vallées…La capitale Riga est également une ancienne ville de la Hanse, elle compte pas moins de 50 monuments historiques et architecturaux dispersés subtilement dans la cité : style roman, baroque ou classicisme, vous ne saurez pas où donner la tête. La cathédrale de Riga est notamment célèbre pour ses vitraux illustrant des scènes de la vie quotidienne de la vieille ville. L’église Saint-Pierre construite en 1209 est très impressionnante avec sa tour de 120m accessible via ascenseur. Le bâtiment Trois frères sont composés de 3 maisons datant du dix-septièmes et du dix-huitième siècle. Ces bâtiments figurent parmi les demeures les plus anciennes de Riga.

La Lituanie

La Lituanie est le plus grand territoire des Pays Baltes, elle est notamment connue pour la préservation de ses milieux naturels composés de cinq parcs nationaux et de 30 parcs régionaux. Elle abrite cinq sites de l’UNESCO. Sa capitale Vilnius est une ville très pittoresque, c’est une des plus grandes villes d’Europe avec ses quelques 600 000 habitants. Fondé en 1957, l’université est la fierté de la ville avec ses bâtiments du style renaissance. L’architecture de Cathédrale St-Stanislas évoque un temple grec, la cathédrale a été construite au XIIe siècle. L’ancien palais des gouverneurs généraux est l’un de monuments le plus célèbre du dix-septième siècle, sa grande cour à colonnades est l’une des plus belles de la ville.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Evasion culturelle dans les Pays Baltes