Hébergement à Berlin

Berlin est l’une des destinations les plus visitées en Europe même si l’hébergement y est assez compliqué surtout que les hôtels sont relativement chers. Heureusement, d’autres alternatives au logement existent, comme les appartements qu’on peut louer, les auberges de jeunesse, le camping ou encore le couch surfing.

Cependant, en certaines saisons, le tarif des hôtels baisse et permet de profiter plus facilement du charme ainsi que de l’originalité des grands établissements hôteliers de Berlin.

Hotels à Berlin
Parmi eux, on peut citer Le Hecker’s Hotel qui dispose de chambres spacieuses élégantes ainsi que trois suites aux ambiances particulières, telles la suite Bahaus où règne le calme, ou la Toscane, assez douillette et coloniale, très exotique. On y sert également une cuisine succulente qui fait la fierté de l’hôtel dont la dorade grillée et la roulade de bœuf. Il faut aussi noter le Grand Hyattt, avec ses 342 chambres et suites de luxe.

Les plus aventureux peuvent opter pour le Propeller Island City Lodge, une propriété qui reflète tout le génie de Lars Stroschen, le propriétaire, avec une explosion de couleurs et d’excentricité. Ainsi, il vous sera proposé entre autres; une chambre aux miroirs ou encore une chambre « château », afin de passer un séjour pas comme les autres, dans cette ville unique.

Pour un séjour plus classique, d’autres hôtels sont également disponibles, comme le Top Styler Hof, le Delta Hôtel de Berlin ou encore, l’hôtel Angleterre, en hommage à l’époque victorienne. Mais différentes auberges de jeunesse peuvent également accueillir, sous réserve de posséder une carte internationale des auberges de jeunesse. Ce type d’hébergement est également un lieu de rencontre, de détente, de distraction et certaines de ces auberges proposent des activités ludiques et même des soirées.
En outre, Berlin compte également 3 campings accueillants. Malheureusement, ils sont un peu éloignés de la ville et difficiles d’accès, tandis que les backpakers, une autre forme d’hébergement, en pleine ville, qui sont faciles d’accès ne comportent pas trop de restrictions.

Couch Surfing Berlin
La dernière option et non la moindre, réside dans le couch surfing qui consiste à loger chez un habitant. En pleine expansion depuis le boom des nouvelles technologies. Pour bénéficier de cette formule, il faut s’inscrire sur un site internet réservé à cet effet. Une fois inscrit, on peut accéder aux offres de milliers de personnes dans le monde, qui sont prêts à vous accueillir chez eux. Notons que la communauté de couch surfing berlinoise compte plus de 3 000 membres, soit 3 000 possibilités d’hébergement gratuit. De plus, l’autre avantage du couch surfing est de permettre au touriste de vivre une culture de l’intérieur au lieu d’être un simple observateur, ce qui est une expérience très enrichissante.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Hébergement à Berlin