Irlande : le pays de l’herbe verte

Recouverte en majorité de plaines et de pâturages, l’Irlande utilise la couleur verte comme symbole de sa culture. Vous remarquerez lors de votre séjour que cette prédominance de vert s’observe essentiellement au cours du St Patrick : le 17 mars, où les principales villes se peignent de cette couleur, voilà de quoi faire de vos vacances un moment original ! À ne pas manquer si vous voulez vous immerger dans la culture irlandaise !

Le pays vous propose un large éventail de paysages différents à découvrir : outre les grands espaces verts, vous pourrez vous détendre pendant la période estivale sur les plages de sable fin à l’est du pays. Profitez également de votre séjour pour admirer les Cliffs of Moher, falaises que la nature a façonné au fil des siècles à l’ouest. Le comté de Kerry, situé au sud-ouest de l’Irlande, recèle de nombreuses attractions touristiques qui occuperont vos vacances, que ce soit pour des vacances placées sous le signe de la culture ou de la nature.
Le parc national de Killarney est aussi un incontournable de l’île : il abrite 3 magnifiques lacs, le Ross Castle, charmant château médiéval Irlandais ou encore la Muckross House, manoir de style tudor construit à l’occasion de la visite de la reine Victoria. N’oubliez pas de visiter les jardins du manoir qui vous offrent un panorama d’exception composé de fleurs et de lacs.

Succombez au charme de l’Irlande… promenez-vous dans les petites rues de la capitale de l’Irlande et découvrez les maisons géorgiennes et les nombreux parcs. Pour un séjour imprégné de traditions, n’hésitez pas à aller faire un tour dans les pubs historiques de Temple Bar notamment au Brazen Head dont l’ouverture remonte à l’an 1198. Les amateurs d’art seront ravis de découvrir le National Museum qui rassemble de nombreux objets d’art celtes.

Le tourisme vert prend tout son sens en Irlande, laissez-vous séduire par les trésors de cette île pas comme les autres !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Irlande : le pays de l’herbe verte