Cap sur l’Italie pour les vacances d’été

LigurieL’Italie est une destination de choix pour les vacances d’été. Ce magnifique pays dispose en général de tous les atouts pour profiter du soleil. De plus, elle propose un grand nombre de stations balnéaires où il fait bon de lézarder au soleil ou de réaliser une multitude d’activités nautiques. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre ces sites à savoir du côté de la magnifique Costa Smeralda en Sardaigne, en passant par Viareggio ou encore sur les îles Eoliennes. Pour les amoureux de la nature, la randonnée est accessible en été, notamment dans les parcs nationaux comme les Dolomites. Il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

 Vacances en bord de mer dans la Ligurie

Avec 7 500 kilomètres de côte, l’Italie est un véritable paradis pour les vacances en bord de mer. Mettez le cap sur la région de Ligurie pour profiter de vos vacances d’été. Cette destination de villégiature par excellence est localisée au nord-ouest de l’Italie limitrophe avec la France. Elle propose un panorama particulier incitant réellement à la détente, notamment avec ses montagnes imposantes des Apennins, ces charmantes collines verdoyantes et ses côtes élevées et abruptes donnant sur la mer Ligure.

Ligurie

Elle est parfaite pour les séjours balnéaires. Pour des vacances balnéaires réussies, vous aurez l’embarras du choix avec ses magnifiques stations balnéaires, à savoir Portofino, Lavagna, Santa Margherita, Camogli, Rapallo, etc. Chacun de ces sites propose des plages paradisiaques où il fait bon passer de bons moments en famille, entre amis ou en couple.

A la découverte de la Sicile en voiture

Volcan, vestiges anciens, magnifiques sites touristiques, une palette de curiosités vous attend lors d’un road trip en Sicile. Si vous avez choisi de longer la côte -Est, partez de Palerme à Taormina en vous offrant une pause à Cefalu. Le théâtre grec, le volcan Etna sont parmi les attraits qui ponctueront votre route jusqu’à Syracuse. Cette dernière quant à elle, est le sanctuaire de la civilisation et de l’histoire avec le parc archéologique de Néapolis et le musée Paleo Orsi. Parmi les musts à découvrir sur place figurent le théâtre grec et romain ainsi que les objets collectés depuis la préhistoire jusqu’à l’Antiquité.

Sicile

À la découverte des beaux villages des Cinq Terre

Les Cinque Terre font partie de la province de la Spezia. Elle rassemble cinq magnifiques villages maritimes tels que Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Monterosso al Mare et Vernazza. Il faut savoir que ces bourgs proposent des découvertes hors du commun aux vacanciers, notamment avec la beauté de leur architecture, la nature sauvage aux alentours, les champs d’oliviers ou vignes, les plantations d’agrumes et ses plages. Tout au long de votre séjour dans cette partie de l’Italie, vous vivrez une expérience sortant de l’ordinaire.

Cing terre

A Riomaggiore, le plus visité des cinq villages, garantit des sensations avec la fameuse Voie de l’Amour, qui est un sentier creusé à même la roche existant depuis le début du XXe siècle. Le village de Vernazza, de son côté, séduit par son petit port, ses ruelles étroites, ses remparts riches en architecture et son Château des Doria. Le village de Monterosso al mare, surplombant la mer, propose un patrimoine historique et religieux marquant, notamment l’ancien Château, le Couvent des Capucins et l’Église de Saint Jean-Baptiste. Manarola situé sur un promontoire rocheux abrupt est impressionnant par son architecture et ses maisons multicolores, ses vignobles et ses vergers.

 

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Cap sur l’Italie pour les vacances d’été