La Bretagne, une région vivante et passionnante à découvrir au mois de Septembre

Alors que l’été s’achève et que la majorité des vacanciers reprend la route du travail, d’autres vont à peine commencer leurs vacances. Ces personnes, en partant en vacances en Septembre, recherchent avant tout le calme et la tranquillité durant leur séjour. S’ils cherchent à fuir les embouteillages du mois de Juillet et les plages bondées du mois d’Aout, ils savent aussi qu’en partant en Septembre, ils vont faire de très belles économies. En effet, alors que la très grande majorité des campings et des villages vacances sont ouverts jusqu’au début de l’automne, ces derniers pratiquent à cette période des prix très compétitifs pour attirer les vacanciers. C’est notamment le cas des campings Bretons, qui sont de parfaits lieux de villégiatures en Septembre.

Sur la côte ou dans les terres, les campings ne manquent pas

La Bretagne est une région littorale et terrestre. S’il est possible de trouver énormément de campings dans les stations balnéaires de la côte, il en existe beaucoup d’autres dans l’arrière-pays. Ainsi, pour choisir le camping de Bretagne qui vous convient, réfléchissez d’abord à ce que vous souhaitez faire durant votre séjour. La baignade et le farniente sur la plage sont des activités estivales qui sont dépendantes des aléas climatiques, mais heureusement en Bretagne, le littoral dispose d’un patrimoine historique et culturelle important, à l’instar de son hinterland.

Des sites historiques et culturels à découvrir

Par exemple, en résidant dans un camping de Saint Malo, vous allez pouvoir visiter cette cité corsaire, marcher le long de ses remparts et découvrir de superbes bateaux amarrés à ses quais. Plus à l’ouest, à partir d’un camping du Cap Fréhel, c’est la célèbre forteresse de Fort la Latte qui vous attend. Dans le Finistère, la côte sauvage est un lieu que l’on pourrait même plus apprécié en cas de mauvais temps que lorsque la météo est au beau fixe ! Sur la côte sud du Morbihan, ce sont les ports de Lorient et de Vannes qui sont des passages obligés…

Dans les terres, les sites touristiques sont également légions. On peut ainsi découvrir les châteaux des portes de Bretagne, comme Vitré ou Fougères, servant à la protection de la frontière Franco-Bretonne. On peut également visiter la ville de Rennes, capitale de la Bretagne et doté d’un riche patrimoine comme le Parlement de Bretagne ou bien encore les Portes Mordelaises. D’autres villes, situées quant à elles au cœur de cette région celte, peuvent être à voir durant votre séjour dans un camping Breton : on pense alors à Pontivy ou Ploërmel. Enfin, ne manquez pas la promenade dans la légendaire forêt de Brocéliande, vous en apprendrez plus sur le célèbre Roi Arthur !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur La Bretagne, une région vivante et passionnante à découvrir au mois de Septembre