La Crète

C’est la plus grande des îles et îlots grecs.Cette île essentiellement montagneuse est divisée en quatre départements (Chania – Réthymnon – Héraklion – Lassithi) qui fait environ 260 Km de long sur 56 Km de large.

Île très touristique où la majorité des hôtels sont situés dans le nord de l’île, le sud est préservé de ce tourisme de masse. Basé à Périvolia près de Réthymnon à l’hôtel Pearl Beach et clé de voiture de location en poche, nous avons visité cette île du nord au sud sauf la partie Est à partir d’Hagios Nikolaos. Circuler en Crète est assez surprenant, conduite très particulière, pour simplifier il faut rouler le plus à droite possible et tout se passera bien. Le réseau routier est assez dense et bien équipé en station service. Une route principale au nord permet de traverser l’île d’ouest en Est facilement. Pour le reste les routes sont correctes mais attention parfois des nids de poules sont présents.
Etant une île très touristique, il n’y a aucun problème pour se restaurer (taverna) ou se loger. Les villes sont remplies de boutiques de souvenirs, bijouteries, agences de location (voitures et 2 roues) et de « super market » qui correspond à nos « petit casino« . Si vous vous arrêtez devant une de ces boutiques, attendez vous à être accosté par le commerçant ce qui peut être agaçant tout au long de la journée. Les crétois sont très sympathiques et maîtrisent les langues étrangères, en particulier l’anglais et l’allemand. C’est même assez surprenant, lorsque vous rentrez dans un commerce on vous dira plus facilement « hello » que « kaliméra » ou « kalispéra ».
crete

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !