Le parc de la villa Borghese

Comme le fameux 14 février, jour de la Saint Valentin approche, j’ai fait une petite recherche pour une destination romantique, dans un pays romantique. Pour être originale ( tu parles !!) je vais vous parler d’un parc en Italie. Il s’agit du parc de la villa Borghese. On dit que c’est un des endroit les plus romantique au monde.
Qui dit oui, qui dit non ?

Le jardin de la villa Borghese n’a pas toujours été un jardin municipal. Le terrain appartenait jadis à une noble famille italienne, la famille Borghese évidemment.
Dans un premier temps c’était un terrain de taille modeste mais un jeune Borghese a décidé qu’il allait étendre la propriété en achetant plein de terrain qui se trouvaient dans les environs pour finalement donner le plus grand parc municipal de la ville de Rome.
Villa Borghese 1Ces jardins constituent l’endroit de promenade par excellence pour les amoureux et aussi pour la famille. On y trouve un grand nombre de fontaine, divers sortes d’arbres touffus sans oublier les fleurs, le lac artificiel ou se trouve le temple grec en l’honneur de l’Esculape. VousVilla Borghese 2 pourriez vous aussi trouver votre jardin secret ( autre que le vrai jardin secret car il y en a bien un ) dans un coin de ce magnifique parc.
Une bonne idée ne venant jamais toute seule, si vous vous y rendez, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? Visitez les musées qui entourent le parc. Même si vous n’êtes pas grand connaisseur en matière d’art, vous prendrez surement plaisir à faire un tour dans la galerie Borghese, qui contient des œuvres de grands artistes comme Léonard de Vinci, Raphaël ou encore Rubens.
A coté, il y a aussi le musée Étrusque et la galerie nationale d’art moderne. On y retrouvera une grande collection d’objets anciens, occasion de découvrir les vestiges d’une ancienne civilisation romaine à travers l’art.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Le parc de la villa Borghese