Le parc national du Connemara

Si certains d’entre vous hésitent encore de l’endroit pour passer un séjour en Europe, L’Irlande reste l’unique opportunité pour s’évader et se mélanger à la nature telle qu’elle est.

S’étendant sur plus de 2000 hectares en Irlande, le parc national du Connemara est composé de 12 plus hauts pics également appelés les Twelve Bens , culminants à 728 mètres d’altitude. Ces montagnes sont très fréquentées pour la randonnée, l’escalade, la course en montagne et la chasse. Elles sont un des indéniables attraits touristiques du Connemara.
C

Deux nombreux lacs et un environnement de tourbières et de landes peuvent y être découverts également. Un parc qui laisse à la faune et la flore locale la possibilité d’évoluer en totale liberté comme le cerf d’Europe, le poney Connemara, animal typique de la région résultant d’un croisement involontaire entre le poney sauvage local et le cheval (arabe) accidentellement importé, capturé et remis en liberté par les Irlandais, après la correction infligée à l’Invincible Armada de Philippe II d’Espagne contre la marine anglaise, au XVIe siècle .
                               La visite du parc peut se faire à partir de la maison du parc à Letterfrack. L’ascension de la montagne Diamond Hill, une montagne de la chaîne des Twelve Bens ou Twelwe Pins culminant à 445m est facilement accessible à tous à travers des sentiers aménagés au milieu des tourbières. Découvrez un écosystème parfaitement équilibré dissimulés entre les 12 montagnes montagnes de l’Irlande.
CONN2.jpg

Pour en savoir plus sur cette région qui offre plusieurs options à tous ceux qui souhaitent changer d’horizons, une petite idée de ce que sera vos prochaines vacances en Europe.

 

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !