Les vastes étendues du Canada

Le Canada est un vaste pays de l’Amérique du Nord, de plus de 9 million de kilomètres carrés, qui s’étend de l’océan Atlantique à l’est jusqu’à l’océan Pacifique à l’ouest. Quelque soit votre destination : Vancouver, Ottawa, Québec, Toronto, Winnipeg, Halifax ou Montréal, juillet/août restent les meilleurs mois et les plus chauds pour découvrir le pays, avec des températures supérieures à 20 degrés Celsius. Pour les amateurs de ski, décembre/janvier sont les deux meilleurs mois. Si vous préférez partir hors saison, l’été indien vous offrira son plus beau spectacle entre la mi-septembre et la mi-octobre.

Pourquoi partir au Canada ?
Même si les villes canadiennes sont attractives pour leur modernité, leur multi culturisme, leurs musées, leurs quartiers pittoresques et leurs grandes étendues vertes, le Canada est aussi et surtout connu pour ses parcs naturels. Amateurs de nature, randonneurs, pêcheurs ou sportifs, vous serez conquis par la grande diversité des paysages, les montagnes Rocheuses, les sommets couronnés de neiges ; des vallées aux canyons, des lacs aux rivières, des déserts aux prairies verdoyantes, laissez-vous rêver à jouer les Indiana Jones de votre enfance.

Parcs nationaux du Canada

Pour le moment le Canada comprend 42 parcs nationaux. Parmi les plus populaires sont le parc national de Banff, situé dans les montagnes Rocheuses canadiennes et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses voisins, les parcs nationaux de Jasper, Kootenay et Yoho pour leurs extraordinaires paysages montagneux incluant glaciers, cascades, grottes calcaires, lacs et canyons. Si vous êtes chanceux vous apercevrez les fameux wapitis, animal emblématique du parc, ressemblant au cerf de chez nous. Ours noirs et grizzlis sont à observer de loin.
Un autre inévitable est le parc national du Gros-Morne situé sur la côte occidentale de l’île de Terre-Neuve. C’est un des parcs les plus visité au Canada et vous pouvez le parcourir de long en large, entre les nombreux sentiers de randonnée pédestre et les terrains de camping.

A ne pas manquer
Observer les aurores boréales aux Territoire du Nord-Ouest reste un « must », à faire une fois dans sa vie, ainsi que la motoneige dans l’arrière-pays et le traîneau à chiens, des huskies, qui feront passer les chevaux des Ferrari pour des…tortues !

The following two tabs change content below.

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !