Les visites incontournables à Lyon

Lyon, une ville aux multiples facettes offre toutes sortes de choses à voir ainsi qu’une palette de visites à faire. Si on n’a pas assez de temps pour découvrir Lyon jusqu’à son coin le plus caché, voici les visites incontournables lors d’ un premier séjour:

De la colline de Fourvière au vieux Lyon

Pour avoir un aperçu sur la ville de Lyon, monter sur la colline de Fourvière est une étape indispensable. Par temps dégagé, la vue depuis cette colline est imprenable. Les Lyonnais la surnomment également « la colline qui prie » à cause de la présence de plusieurs églises sur place. Les sites archéologiques ainsi que le parc des hauteurs valent aussi le détour. La visite se poursuit jusqu’au vieux Lyon, ou l’architecture médiévale et de la Renaissance se découvre à travers les traboules ou bien par une balade à pied le long des quais de Saône.

La colline de la Croix-Rousse

Pour connaître une part de l’histoire de Lyon, il faut se rendre sur la colline de la Croix-Rousse . Là, où la canuts et la soie sont travaillées jusqu’à maintenant. En se déambulant dans ses traboules, on apprend mieux sur l’histoire sociale de la ville. On peut également profiter du passage sur cette colline pour déguster la spécialité gastronomique de la ville en se rendant dans l’un de ses restaurants et bars. Au restaurant Le Sathonay, on s’est vraiment régalé des plats traditionnels lyonais. Trouver des hébergements à proximité  est également facile. Pour notre part, on a déniché un appartement super sympa à prix d’hôtel avec HouseTrip.fr. Si on veut faire une escapade verte, il est possible de d’organiser une extension sur l’île Barbe et au parc de la Tête d’Or.

Le presqu’île, le centre- ville de Lyon

Comme tous les centres – villes du monde, la presqu’île est très animée. C’est un endroit plutôt branché, ou se mêlent les boutiques de mode comme on trouve à la place des Jacobins, à la place des Célestins, ainsi qu’à la place des Terreaux. Le quartier recense également de bons restaurants le long de la rue des Marronniers. Pour les oiseaux de la nuit, la rue Sainte-Catherine est connue pour son ambiance festive.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Les visites incontournables à Lyon