Lyon, ville lumière.

Cette date du 8 décembre à Lyon est désormais connue partout dans le monde.

S’arrêter à Lyon le temps d’un week end est fort agréable même hors période festive pour découvrir la ville, sa culture et surtout sa gastronomie. J’ai eu l’occasion d’y séjourner quelques jours et de me balader dans le vieux Lyon à la découverte des fameux bouchons lyonnais (restaurants). Lyon s’est aussi la basilique de Fourvière qui domine la ville et offre un panorama magnifique à la fois sur le théâtre gallo romain et sur la célèbre place Bellecour accueillant la statue du roi Louis XIV.

Pour les amateurs de marches on pourra descendre de la basilique de Fourvière jusqu’à la place Bellecour en empruntant les fameux traboules lyonnais qui sont en réalités des passages souterrains traversant plusieurs blocs de maisons. De la place Bellecour, on découvre ainsi les rues de la République, du président Edouard Herriot ainsi que la rue Victor Hugo, proposant toutes des boutiques de luxes.

Afin de terminer cette visite de Lyon sur une note de fraicheur, on pourra se balader le long des quais du Rhône en remontant jusqu’au Parc de la tête d’or, gigantesque poumon vert au cœur même de la ville.

Cette ville de Lyon peut être visitée grâce aux  transports en communs comme le métro ou encore le tramway. Afin de proposer mon aide aux voyageurs, je serais ravie de répondre à vos commentaires pour finaliser votre séjour !

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !