Madrid- ville de paradoxes

Madrid peut être appelée la ville des paradoxes et des extrêmes. Madrid a été l’une des villes les plus polluées d’Europe. Aujourd’hui Madrid respire un air jeune et frais, la ville possède une autre apparence, un grande partie des bâtiments ont été rénovés. Si vous choisissez de visiter Madrid, vous serez surpris par le mélange parfait de l’ancien et du nouveau, entre histoire et modernité où vous pourrez admirer le riche patrimoine de sites touristiques qui créent une ambiance unique.

Madrid
Photo credit: cuellar

Madrid, ou la ville de Movida des années 80, qui a été perdu au cours des Jeux Olympiques de Barcelone dans les années 90, a été redécouverte.
Actuellement, il y a sans aucun doute une compétition entre Barcelone et Madrid. Peut-être le fait que Barcelone est une destination touristique plus populaire que Madrid offre à la capitale un charme unique. Sans doute Madrid n’est pas aussi « branchée » et populaire que Barcelone, mais il y a aussi des espaces comme San Isidoro et le marché incontournable El Rastro, prouvant que les traditions et les célébrations sont encore bien vivantes à Madrid. Quant aux différents quartiers comme Chueca et Malasana ou Lavapiéde, ils témoignent de la modernité de Madrid.

Sites historiques et culturels

Nous pouvons également dire que Madrid offre aussi bien de nombreuses attractions que Barcelone.
On y retrouve par exemple la statue de Charles II dans le centre de Madrid, ou encore la Plaza Mayor, qui est aussi un point d’attraction pour les touristes. La place était à l’origine construite en dehors de la ville. Elle a accueilli des corridas, des marchés et des concerts. Aujourd’hui, elle est entourée de boutiques touristiques, de cafés et de restaurants. La Plaza España est également un lieu à ne pas manquer si vous arrivez à Madrid. Elle se trouve exactement dans le centre. Ici, deux bâtiments importants de la ville ont trouvé leur place : la Torre de Madrid et l’Edificio España. Une grande fontaine et une statue de Cervantes en compagnie de ses personnages célèbres, dont Don Quixote et Sancho Panza, vous y attendent.
Vous ne pouvez pas non plus oublier l’imposante cathédrale qui se trouve en face du Palais Royal. Elle a était érigée à la fin du 20ème siècle et est le siège épiscopal du diocèse de Madrid.

Spécialités gastronomiques

Les spécialités culinaires représentent également une autre attraction touristique, Madrid étant une ville qui abrite de magnifiques restaurants. Les spécialités culinaires de la ville comme le codico, les torrijas, ou encore le tapas, sûrement la spécialité gastronomique la plus connue de la ville, rendront votre séjour à Madrid inoubliable.
Les torrijas représentent le dessert par excellence. Ce dernier se compose d’un morceau de pain qui est trempé dans du lait ou du vin et, après avoir été trempé dans de l’œuf, qui est ensuite frit. Pour terminer, il est aromatisé avec des ingrédients différents, comme de la cannelle ou une liqueur. Ce dessert est surtout confectionné pendant la Semaine Sainte. Goûtez également aux buñuelos, un dessert que vous retrouverez spécialement en novembre.

Événements culturels

Mais ceux qui arrivent ici doivent profiter des joyeuses festivités qui y sont organisées comme au 31 décembre où les habitants se retrouvent à la Puerta del Sol pour les 12 coups de minuit et la tradition veut que chacun mange un raisin à chaque coup d’horloge, ou encore le défilé des Rois Mages qui se tient dans la soirée du 5 Janvier.
Le Carnaval qui se tient du 19 au 22 février, une fête pleine de couleur et de joies qui se célèbre par un défilé accompagné de musique et des déguisements, compte parmi les plus importantes fêtes à Madrid.
Le jour de San Isidor, Saint Patron de Madrid, qui se tient le 15 mai est également une très importante fête à Madrid. Et c’est sur la Plaza Mayor que se déroulent les festivités.
Des processions sont également organisées dans le centre-ville de Madrid mais aussi dans les quartiers et les villages de son agglomération à Pâques.
Si vous souhaitez assister à l’un de ces événements ou si vous cherchez simplement à visiter la ville, il est conseillé de bien choisir au préalable votre logement à temps, les chambres étant très prisées lors de ces festivals. Les maisons de vacances en Espagne sont très confortables et pas chers.

Madrid est la destination idéale pour se détendre et profiter d’un patrimoine culturel et d’une atmosphère authentique mais aussi de sa vie nocturne animée.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !