Mille et une manières de découvrir la Turquie

Regorgeant d’atouts touristiques pouvant faire chavirer n’importe quel touriste, la Turquie est un pays offrant de nombreuses possibilités pour passer des vacances agréables. Elle chevauche les continents asiatiques et européens, et est encerclée autant par la Méditerranée, la mer Noire, la mer d’Égée que par celle de Marmara. Que vous optiez pour un séjour culturel, balnéaire, de détente ou de relaxation, ce pays a de quoi vous garantir des moments inoubliables.

 

La Turquie pour les passionnés de culture

 

La Turquie est l’un des exemples les plus évocateurs d’un parfait mélange entre l’air contemporain et l’indigénat. Bien que n’ayant pas grand-chose à envier à la plupart des grandes villes du monde, elle est restée cependant très ancrée dans l’art et la tradition locale. La plupart de ses villes sont également fortement influencées par la culture islamique.

Un séjour culturel en Turquie ne saurait être complet sans une visite de sites comme le grand Bazard d’Istanbul, un marché traditionnel connu pour regorger de nombreux produits locaux. Il y aussi le site de la célèbre guerre de Troie dont les vestiges sont toujours aussi fascinants. Vous pourrez tout aussi visiter la mosquée bleue qui est un site de grand intérêt touristique à Istanbul. Si vous visitez Istanbul entre juin et juillet, alors ne manquez pas le Festival international de Musique d’Istanbul. De nombreuses autres manifestations du genre se déroulent dans le pays au long de l’année. On a par exemple le Festival International du film d’Ankara qui se déroule à la mi-mars ou encore le Festival de Film Antalya qui prend place en octobre. On ne saurait mettre en marge la foire internationale d’Izmir qui a lieu en septembre.

VenduPARTOUT.fr est un site où vous pouvez déposer vos petites annonces gratuitement.

 

La Turquie pour un séjour balnéaire

 

Comme mentionné plus haut, la Turquie offre de nombreuses possibilités touristiques dont l’une des plus marquantes est en effet ses paysages côtiers offrant de belles possibilités de séjour balnéaire. Que vous décidiez de visiter la célèbre ville d’Antalya, de Bodrum, ou encore d’Ölüdeniz, vous êtes assuré de vous plonger dans des cadres faits de doux paysages bercés par des paysages côtiers.

Pour finir, on ne saurait omettre de mentionner l’autre atout majeur de la Turquie qu’est la qualité et le florilège de ses Spas et bains publics. Quelques-uns des meilleurs sont : Ayasofya Hurrem Sultan Hamami, situé à Istanbul et érigé il y a environ cinq siècles ; Cagaloglu, un autre hamman célèbre d’Istanbul, Bursa Kervansaray Termal Otel Hamami, un spa hyper moderne situé à Bursa, au nord-ouest de la Turquie.

 

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Mille et une manières de découvrir la Turquie