Mon premier voyage à Barcelone

En février dernier, je me suis rendue pour la première (et pas la dernière) fois à Barcelone. Avant d´y aller, j´en avais entendu parler pour son ambiance très festive, et je ne vais pas vous mentir, c´est la vérité ! Entre les vendeurs de boissons et d´autres substances qui vous accostent tous les 50 mètres et les bars à chaque coin de rue, c´est vraiment une ville qui bougent beaucoup la nuit, mais il y a bien d´autres choses à y voir.

Quand j´y suis allée, notre logement à Barcelone était situé sur la Rambla, une avenue qui est très animée et qui conviendra à ceux qui sont venus faire la fête, mais ne pas prendre de logement dans cette avenue si vous voulez passer des nuits tranquilles : il y a du bruit et des gens pas très sobres H24.

Si vous voulez sortir dans des bars, allez vers la place Reial (à côté de la Rambla), il y a plein de jeunes (espagnols, français etc…) et on vous offrira des consommations et on vous vendra des entrées en boite avec conso à prix très avantageux.

En dehors de ça, qui peut être un point négatif si vous recherchez la tranquillité, la ville est vraiment très belle et je l´ai trouvée très romantique. Le célèbre artiste Gaudi a laissé sa trace un peu partout et a ajouté un charme certain à la ville : entre la Sagrada Familia (qui est toujours en travaux), la Casa Mila, le parc Guell et la Casa Battló (entre autres), on trouve un peu de son héritage dans tout Barcelone.

J´ai finalement été un peu déçue par la Sagrada Familia, le fait qu´il n´y avait pas de soleil et qu´elle soit accompagnée de plusieurs grues a sûrement influencé mon choix, mais je ne l´ai pas trouvé jolie de l´extérieur. Je ne suis pas rentrée à l´intérieur faute de temps, il y avait une longue file d´attente, mais j´aurais vraiment aimé le voir, sachant que (en vue des photos que j´ai pu voir), elle est plus belle de l´intérieur que de l´extérieur.

Le parc Guell, quant à lui, est un vrai petit bijou architecturale. Entre les pierres de toutes les couleurs et la Casa Battló, je vous conseille vraiment de le visiter.

J´ai également eu le temps de me promener dans le parc du labyrinthe d´Horta, il n´est pas très connu puisqu´il se situe en dehors du centre ville et est assez difficile à trouver (il n´y a presque pas d´indications), mais une fois dans le parc, on ne regrette pas le voyage : on trouve de jolis jardins, de jolies statues et monuments et le labyrinthe bien sûr.

Je suis également passée faire un tour sur la plage de la Barceloneta, ce que je vous conseille si vous décidez d´effectuer une location Costa Brava. La plage de Barcelone n´est pas excessivement belle mais l´ambiance des vacances est présente. Par contre, si vous cherchez une plage tranquille, il faudra sortir un peu de Barcelone et allez vers Sitges (à environ 40 kilomètres de Barcelone, il y a des trains qui desservent la ville).

Plage de la Barceloneta. Source image: Wikipédia

Il y a encore beaucoup d´endroits que je n´ai pas vu à Barcelone, comme par exemple le parc de Montjuic, qui offre une très belle vue sur la ville et de beaux jardins, mais je retourne dans la capitale catalane en juin et je compte bien y aller ! D´ailleurs, si vous avez des bons plans ou des sites à ne pas louper sur Barcelone, je suis preneuse !

Si vous souhaitez y faire un tour, ne manquez pas non plus de visiter le Port Aventura Park qui n’est pas, à Barcelone, mais qui se trouve juste à une heure de route environ. Ce n’est pas loin et toutes les attractions sont superbes.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !