Pourquoi opter pour un gîte sur la Côte d’Azur ?

Passez votre été dans un gîte sur la Côte d’Azur !
gite-rural
Dépaysement et séjour nature garanti !

Vous rêvez de visiter la Côte d’Azur ou vous souhaitez découvrir les trésors dont regorge votre région ? Vous pouvez choisir une location gite à Nice par exemple, si vous aimez la nature, et avez envie de la découvrir d’une manière nouvelle et green !

 

Découvrir les Alpes Maritimes et ses trésors…

Les azuréens peuvent profiter tant de la mer que de la montagne : quels chanceux ! A quelques heures de trajet, les reliefs se bousculent et ne se ressemblent pas. La Côte d’Azur, c’est la diversité des paysages pour notre plus grand plaisir. On peut y côtoyer parcs aquatiques, sports nautiques, stations de ski ou balades en pleine nature. De nombreuses vallées verdoyantes du côté du Mercantour, comme la Vallée du Var Haut Var. Découvrez la Vallée de la Vésubie, appelée la « Suisse Niçoise » ou la vallée de la Roya-Bévéra entre France et Italie, pour un dépaysement total ! A environ 30min de la côte, rêvez dans la Vallée du Loup et de l’Esteron. Vous pouvez choisir le type de gîte qui vous plaît : en pleine campagne ou aux abords d’une ville.

 

 

Les gîtes ruraux

Les gîtes rurauxsur la Côte d’Azursont comme leur nom l’indique, des gîtes de campagne. Maisons ou chambres à louer, vous profitez au calme d’un moment de détente dans un paysage verdoyant…Il ne manque que le hamac et les cigales ! Les maisons de vacances individuelles ou mitoyennessont le plus souvent des locations à la semaine, mais il est possible de demander au propriétaire privé s’il est possible de les louer pour quelques jours seulement, ou pour un weekend ! Les gîtes classés « Gîtes de France » sont régulièrement inspectés et respectent la charte édictée par ce label. De plus, l’appellation « gîte » est strictement réglementée (plus d’infos sur la réglementation des gîtes ici).

 

 

Le gîte de groupe ou gîte d’étape

Si vous êtes adeptes des randonnées en montagne, ne cherchez plus : le principe du gîte de groupe est fait pour vous ! En effet, c’est une façon nouvelle de visiter la région. Pourquoi ? Simplement parce que le gîte de groupe est une offrepersonnalisable à la nuit ou au séjour. Libre à vous de vous déplacer comme vous le souhaitez, de faire escale dans l’arrière-pays niçois puis de continuer votre aventure un peu plus loin !La capacité d’accueil est spécifique aux groupes de personnes (12 à 50 personnes). Cela permet d’accueillir des randonneurs (cyclistes, équestres ou pédestres) pendant un circuit.
gite-france

Le gîte de séjour

Le gîte de séjour permet aux vacanciers de poser leurs valises pendant un weekend ou plus.
Et si vous aimez les séjours thématisés, il est possible de choisir votre gîte au gré de vos envies : les pieds dans l’eau, œnologie, pêche, randonnées et nature, et il existe même des gîtes spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite.
En clair, si vous souhaitez découvrir la Côte d’Azur d’une manière différente, n’hésitez-plus ! C’est dans cette région que se côtoient luxe et festivals culturels, mais aussi mer, montagne et dépaysement rural garanti !

 

Alors, êtes-vous tentés par la Côte d’Azur en gîte ?

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Pourquoi opter pour un gîte sur la Côte d’Azur ?