Paris coté Patrimoine, Art contemporain et Art vivant

Le Paris des amoureux des Arts et du Patrimoine

En allant au-delà des clichés, Paris est enivrant, sincère et passionnant.

Le Paris du patrimoine

Lorsque la liste des grands monuments parisiens s’achève, s’ouvre une ville tout aussi historique qui n’apparaît pas dans tous les guides. Elle est pourtant à la portée des yeux, cachée dans chacun des grands boulevards haussmanniens si identiques mais tellement différents.

Si l’expérience vous a enchantée, faites ensuite un tour sur la Butte aux Cailles et prenez un bain dans la piscine-bains-douches municipale, inscrite à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques. C’est un peu le Montmartre du Sud de Paris, le bon plan déjeuner, sans les touristes.

L’Art Nouveau, quant à lui, s’invite dans les gares ou les stations de métro, alors que les Galeries Lafayette ou La Samaritaine restent des valeurs sûres.

Comprendre l’Art Contemporain

Paris n’est plus la Mecque de l’Art de Contemporain, mais sans aucun doute la ville où on peut le comprendre dans toute sa complexité. Ses prémisses s’affichent au Musée d’Orsay, puis s’expliquent à Beaubourg (et découvrez non loin de là l’étonnant Hôtel Georgette, qui reprend les codes des mouvements Dada, Pop Art, De Stijl et autres courants du XXè sicèle dans sa décoration : une idée d’hébergement pour le moins originale pour les amoureux des arts contemporains).

Le Musée du Quai Branly permet de prendre un peu de recul sur la conception occidentale de l’Art et découvrir les manifestations artistiques quotidiennes dans les cultures dites primitives.

Si l’on complète le tout avec les expositions temporaires du Grand Palais ou du Jeu de Paume, Paris est un livre grand ouvert dans lequel on saute littéralement de pages en pages. Il lui manque seulement un peu de photographie, même si la Maison Européenne de la Photographie comble avantageusement ce manque.

Vivre l’Art

Les Arts Vivants peuplent la capitale, avec quelques monuments du genre comme le Théâtre du Soleil et son cadre incroyable de la Cartoucherie. Il serait également criminel de manquer un vaudeville comme on en voit plus au théâtre Hébertot.

Les amants de la culture en plein air aimeront le cinéma dans le parc de la Villette. Si l’on y passe « Il était une fois dans l’Ouest », n’oubliez pas de prévoir le taxi dans le budget, le métro sera certainement fermé quand le film s’achèvera !

Paris, Paris… comme diraient certains poètes, une ville vivante qui éclipse des environs qui ont pourtant plus que Disneyland à proposer.

 

 

Taxi Moto | Taxi Moto Paris: Leader dans le service de transport de personnes a Moto sur Paris et sa région pour des mises a disposition et transfert aéroport – gare.

The following two tabs change content below.

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !