Prague, une ville à découvrir en un week-end prolongé

Avec le printemps qui arrive, l’envie de voyager reprend et les week-ends prolongés permettent de s’évader pour quelques jours. Prague s’est imposée comme une des capitales d’Europe parfaite pour ce genre d’escapade. Bien reliée par les compagnies aériennes, à un peu plus d’une heure de Paris, Lyon ou Nantes, elle offre un dépaysement et une expérience culturelle sans pareil.

Prague, une capitale qui bouge

La ville est en effet entièrement remise de ses cicatrices communistes. Ses batîments de style baroque rococo ont été depuis longtemps repeints aux vives couleurs qui plaisaient tant sous la période austro-hongroise et son activité économique intense ont fait d’elle un centre d’affaires important où les grandes entreprises sont venues s’installer, permettant un développement rapide et soucieux de préserver le patrimoine national.
La vie nocturne est quant à elle réputée, portée par ses nombreux bars et discothèques. Le temps des groupes anglais qui écumaient la ville la nuit est aujourd’hui révolu et chacun trouvera son compte dans les brasseries de la ville ou ses bars lounge.

Le Prague historique

Un des véritables plaisirs de Prague, c’est sa taille et son centre ville condensé qui offre de superbes balades et des plans de vue incroyables sur ses toits de tuiles orangées. Il est possible d’en faire le tour en deux jours pour des marcheurs aguérris. Que vous passiez au travers de la Vieille ville avec sa place, sa cathédrale Notre Dame de Tyn, son horloge et son quartier juif ou que vous montiez sur les hauteurs du château, vous ne vous lasserez pas de l’ambiance bohème qui plane dans les ruelles de cette ville aux milles clochers.

Sortez des chemins touristiques

Pour profiter au maximum de l’ambiance locale, il est conseillé de prendre autant que possible les petites rues qui longent les grandes avenues touristiques. C’est là que se trouve la vie pragoise, celle encore vécue par les tchèques qui aiment chercher les endroits les plus intimes pour se retrouver et discuter autour de la célèbre bière Plzen. Cette dernière se savoure fraiche, juste tirée de grandes cuves en cuivre.
Pour apprécier un peu plus la vie locale, il est recommandé de pousser sa visite jusqu’à la forteresse de Vysehrad ou aux couvents de Brevnov ou de Strahovsky.
Pour les enfants, c’est le zoo, situé au Nord de la ville, dans le quartier de Troja qui fera des heureux. Superbe balade en plein air, toute une colline intelligemment arrangée est dédiée à nos animaux préférés.

Prague pratique

L’arrivée à l’aéroport est rapide, surtout si vous venez de l’espace Schengen et que vous preniez un taxi pour le centre ville en moins d’une demie heure. Les tramways vous permettent ensuite de circuler facilement entre deux monuments. Pour le change, il est plutôt conseillé de retirer avec votre carte de crédit mais si vous préférez changer de l’argent, renseignez-vous bien sur les conditions. Malheureusement, il existe encore quelques mauvaises surprises où l’on vous promet aucune commission mais à un taux de change peu avantageux.

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Prague, une ville à découvrir en un week-end prolongé