Que faire à Venise ?

Venise ou aussi connu sous le nom de la cité des doges est une destination de voyage à ne pas rater. Célèbre à travers le monde, cette ville réserve de nombreuses surprises aux aventuriers qui se lancent à son exploration ou sa découverte pour la première fois. Sachez qu’une escapade à Venise est inoubliable. Petits, jeunes, adultes ou seniors sont les bienvenus dans cette ville impressionnante qui semble surgir de l’eau. Son canal, ses gondoles et la parfaite architecture de ses maisons font sa renommée touristique. Mais, il faut savoir qu’il est possible de découvrir davantage de merveilles dans cette destination incomparable. Les quartiers atypiques sont nombreux à Venise. Se balader dans ces quartiers et découvrir ce qu’ils cachent constituent une activité touristique pleine d’aventures durant son séjour à Venise.

Déambuler dans le quartier juif et apprécier le côté charmant des lieux

Le quartier juif se trouve à quelques kilomètres de la gare principale de San Lucia. En prenant la direction vers le canal en sortant de la gare, et en suivant un chemin à votre gauche, vous verrez le pont degli Scalzi. Sans traverser le pont, vous prenez la rue Rio et vous arriverez dans le quartier juif. Le charme de cet endroit vous envoûtera rapidement. Calme et reposant, le quartier juif est un lieu idéal pour s’évader des bruits ainsi que de la cacophonie du centre-ville. Vous pouvez déambuler au cœur des rues et ruelles de ce quartier. Cela vous permettra de découvrir une facette plus apaisante de la ville de Venise. Ce quartier regorge de bars très populaires. N’hésitez surtout pas à y faire un tour et goûter à une boisson très populaire en Italie le célèbre Spritz. Si vous cherchez encore plus d’informations sur les incontournables de Venise, je vous conseille de lire cet article : https://www.voyageavecnous.fr/que-faire-a-venise/

Profiter de la magnifique vue offerte au cœur du quartier de Dorsoduro

Vous aimez les lieux où il y a moins de foules et moins de bruits ? Le quartier de Dorsoduro est également un quartier paisible et pittoresque. Lors d’un séjour à Venise, découvrir ce lieu permet de profiter d’une vue merveilleuse sur l’île Guidecca. Une balade sur les quais Zattere est l’une des activités que vous pouvez faire dans ce quartier original de Venise. Par la suite, en errant dans les ruelles et en traversant les ponts de Venise qui comptent vraiment en grand nombre, votre promenade peut vous amener au final jusqu’à la place San Marco qui est très fameux à Venise.

Découvrir les sites historiques et culturels vénitiens dans le quartier San Marco

Cette place est la plus large et la plus surprenante de Venise. Il s’agit d’un lieu touristique très côtoyé. La place de San Marco constitue un autre quartier de Venise, le quartier San Marco. Dans cet endroit, la découverte de loin du Squero di San Trovaso, le dernier atelier de conception de gondoles est incontournable. Il s’agit d’un lieu de travail encore en activité qui ne peut-être visiter de l’intérieur, mais que vous pouvez regarder de loin. Dans le quartier de San Marco de Venise, vous pouvez également explorer et visiter le palais Ducale, la Basilique Santa Maria della Salute ainsi que le pont de soupirs de Venise.

Commentaires fermés sur Que faire à Venise ?