Quel moyen de transport pour visiter Paris ?

Voyage à ParisParis, la ville la plus romantique de France. Chargée de monuments historiques et de rues toutes plus fascinantes les unes que les autres, c’est une ville qu’il faut absolument visiter.

Oui, mais comment la visiter ? Découvrez les 4 meilleurs moyens de transport pour visiter Paris, même en plein centre !

1 — Le métro

De toute évidence, le métro (avec le RER) est l’un des meilleurs moyens de transport pour visiter Paris. Les lignes de métro parisiennes sont si vastes et si étendues qu’il est possible de voir presque tout Paris, avec seulement quelques tickets de métro.

Il vous suffit d’un plan du métro et d’un pass pour naviguer dans Paris autant que vous le souhaitez. Seuls inconvénients : les tickets de métro peuvent coûter très cher en fonction des zones que vous traversez, et vous dépendez des horaires des métros (qui ne circulent pas la nuit) ainsi que de leur étendue. Sans oublier les heures de pointe, pendant lesquelles il faut parfois attendre que 4 rames passent pour pouvoir rentrer dans le métro.

Donc si vous souhaitez visiter des recoins peu touristiques de Paris, le métro n’est peut-être pas la meilleure option.

2 — Le bus

Pour pouvoir vous rendre dans tous les coins de Paris, vous pouvez songer à emprunter les bus qui circulent de partout dans la capitale ! Contrairement aux métros, ils ne restent pas que sur les grands axes et ont tendance à entrer dans les profondeurs des quartiers parisiens, pour votre plus grand bonheur touristique.

Ceci dit, les horaires des bus sont encore moins réguliers que ceux des métros, et il peut y avoir de nombreux retards et des itinéraires différents d’un jour à l’autre. Il ne s’agit probablement pas du moyen de transport le plus fiable pour visiter Paris, mais tout dépend du temps que vous avez devant vous.

3 — Les Vélib’

Si vous n’avez pas peur de faire un peu de sport, pensez également aux Vélib’ ! Les stations de vélos se trouvent partout dans la capitale, en libre-service. Il est donc très simple de rentrer sa carte pour décrocher un Vélib’ et faire le tour de Paris.

Le bémol de ce moyen de transport, c’est que vous devez payer en fonction du temps que vous passez sur le Vélib’. Autrement dit, si vous souhaitez visiter pour la journée, cela ne vaut peut-être pas le coup : l’ensemble va vous coûter cher, sauf si vous disposez d’un abonnement à l’année.

En outre, les Vélib’ sont connus pour être particulièrement lourds. Si vous souhaitez visiter les pentes de Montmartre en long et en large, ce n’est peut-être pas la meilleure option : vos jambes risquent de ne pas suivre le projet.

4 — La trottinette électrique

Enfin, le dernier moyen de transport le plus efficace pour visiter Paris est la trottinette électrique. Écologique, économique, facile à transporter et à plier, la trottinette électrique est le bon juste milieu entre tous les autres moyens de transport.

En effet, elle fonctionne à l’électricité : elle n’est donc pas chère à entretenir, et ne pollue pas lorsqu’elle fonctionne, ce qui est un véritable avantage par rapport aux autres.

En outre, elle peut vous emmener où vous le souhaitez. Que ce soit sur du plat, en pente, dans un lieu touristique, sur une piste cyclable ou la route : vous pouvez accéder aux moindres recoins de Paris, muni.e de votre trottinette électrique. Grâce à son moteur électrique, elle vous aide à traverser tout Paris sans trop faire d’effort, et surtout sans en manquer une miette.

Avec la trottinette électrique disponible chez GYRO PHARE, vous visitez l’ensemble de Paris et vous savourez le paysage d’une manière agréable et ludique, par tous les temps !

The following two tabs change content below.
Nick

Nick

Cela fait 10 ans que je suis agent de réservation dans une grande agence de voyage en ligne 😉 Mon métier me permet de découvrir régulièrement des idées de voyage originales ! Je voulais être écrivain 😀 participer à voyagidees.com me permet d’écrire et de voyager ! A vous lire très bientôt dans les commentaires !
Commentaires fermés sur Quel moyen de transport pour visiter Paris ?