Week-end à Copenhague : les activités à faire

Il n’est absolument pas sans raison si la capitale danoise figure parmi les destinations de voyage les plus visitées de ce pays scandinave. Non seulement Copenhague fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire danois, mais cette ville ne manque pas non plus d’attraits. Elle compte effectivement une pléthore d’attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres. Justement, si vous envisagez d’effectuer une petite escapade pendant un week-end à Copenhague, voici une petite sélection des activités incontournables à faire.

Visiter l’emblématique quartier de Nyhavn

Étant donné que vous ne passerez que deux jours seulement dans la capitale danoise, il faut alors profiter de votre week-end à Copenhague pour visiter ses endroits incontournables. C’est notamment le cas du célèbre quartier de Nyhavn. Il fait d’ailleurs la réputation de cette ville du Danemark. À ce propos, ce n’est pas anodin si ce dernier est souvent affiché sur les cartes postales ainsi que dans les magazines de voyages pour illustrer la capitale de ce pays scandinave.

Ainsi, n’hésitez surtout pas à arpenter son emblématique canal avec ses pittoresques maisons multicolores si caractéristique. En parlant justement du canal, il vous est même possible d’embarquer sur un bateau afin de le longer. Sinon, une petite promenade à pied le long de ses rives est tout aussi intéressante. Vous pouvez également le faire à vélo grâce à des pistes cyclables. D’ailleurs, sachez que Copenhague est une ville par excellence pour être visitée à vélo.

Explorer Copenhague à vélo

Comme évoquée précédemment, la capitale du Danemark fera incontestablement votre bonheur si vous êtes un amateur de vélo. À titre d’information, Copenhague compte actuellement plus de 350 km de pistes cyclables. Ce qui fait de cette dernière l’une des villes européennes les plus accueillantes pour les cyclistes. D’ailleurs, la grande majorité des locaux utilisent quotidiennement le vélo pour aller au travail, faire leurs courses ou tout simplement pour se déplacer aussi bien dans la ville que pour se rendre dans ses périphéries.

Au cours de votre prochain week-end à Copenhague, il serait alors vraiment regrettable de ne pas découvrir les charmes de la capitale danoise à vélo. Qui plus est, il vous est possible d’en trouver en libre-service. Aussi, vous pouvez également en louer selon les modèles qui vous plairont, que ce soit des vélos à assistance électrique, des vélos classiques ou en tandem, des VTT, des vélos triporteurs, etc. Par ailleurs, sachez également que les loueurs de vélos à Copenhague proposent même des visites guidées de la ville à vélo si vous le désirez.

Passer par le célèbre château de Rosenborg (et ses magnifiques jardins)

Lors de votre escapade à Copenhague le temps d’un week-end, essayez autant que possible de planifier une visite au fameux château de Rosenborg. Surtout qu’il est facilement accessible à partir du centre-ville. Il constitue de ce fait une étape de choix à considérer si vous explorez la capitale à vélo. Il faut savoir que ce dernier fait partie des principales attractions touristiques de la ville, voire du pays. Même si l’entrée de ce site d’importance culturel et historique du Danemark est payante, cela en vaut largement la peine.

En effet, vous aurez l’opportunité d’y découvrir une remarquable collection inestimable de joyaux appartenant à la couronne suédoise. Justement, la couronne du fameux roi Christian IV (l’un des plus célèbres rois scandinaves) ne vous laissera certainement pas indifférent. Elle a été réalisée en or massif, orné de perles et de pierres précieuses. D’autre part, n’oubliez pas non plus de faire un tour du côté des splendides jardins du château de Rosenborg, d’autant plus qu’ils sont accessibles gratuitement si vous ne souhaitez pas visiter le château.

S’amuser aux jardins de Tivoli

Si vous disposez encore de suffisamment de temps durant vos deux jours de passage à Copenhague, il existe également un autre site d’intérêt incontournable à prendre en considération. Il s’agit des célèbres jardins de Tivoli qui ne font pas partie des endroits les plus visités de la ville pour rien ! En particulier si vous envisagez de partir avec des enfants au Danemark pour une petite escapade familiale inédite lors d’un week-end. Ce parc d’attractions (le deuxième le plus ancien du pays) saisonnier (en été, durant la période de Noël et pendant la saison d’Halloween) plaira certainement à tout le monde.

Toutefois, même en couple ou avec un groupe d’amis, un passage par ce dernier est une occasion à saisir pour vous évader et surtout pour vous amuser. En effet, les jardins de Tivoli arborent un univers fantastique différent à chacune des trois principales saisons avec un large choix d’attractions (montagnes russes, manèges, parcours scéniques, etc.). Sans oublier les diverses expositions et les concerts qui y sont également donnés. En sus, plusieurs restaurants sont disponibles dans ce parc si vous souhaitez reprendre votre souffle après vous y être amusé.

The following two tabs change content below.
Mélanie

Mélanie

Mordue de découverte depuis son enfance, Mélanie saute sur l’occasion sans hésiter, dès qu’il est question de voyager. Elle consacre également une partie de ses temps libres à l’alimentation de ce blog pour aider les autres à bien voyager comme elle. Suivez les pas de Mélanie à travers ses articles pour découvrir le monde à votre tour !
Commentaires fermés sur Week-end à Copenhague : les activités à faire